Mode & Beauté Suivre ses pas sur une montre intelligente est une bonne idée

CoverMedia

20.3.2020 - 16:32

Woman walking on tartan track

When: 23 Nov 2016
Credit: David Pereiras/Westend61/Cover Images
Woman walking on tartan track When: 23 Nov 2016 Credit: David Pereiras/Westend61/Cover Images
Source: David Pereiras/Westend61/Cover I

Le suivi des étapes sur les montres intelligentes « peut aider à réduire la pression artérielle ». Les chercheurs de l'American College of Cardiology ont présenté une étude en ce sens lors du Congrès mondial de cardiologie.

Les personnes qui suivent leurs pas sur des montres intelligentes sont plus susceptibles d'avoir une tension artérielle plus basse. Les chercheurs de l'American College of Cardiology ont découvert que les montres intelligentes sont un outil utile pour suivre les niveaux d'activité et que ceux qui font plus de pas par jour, comme le prouve leur montre, ont une tension artérielle plus basse que ceux qui en font moins.

L'équipe a analysé les données de plus de 600 participants, à qui il a été demandé de porter une montre connectée tous les jours et de prendre leur tension artérielle à la maison toutes les semaines. Au cours de l'étude, la pression artérielle systolique des participants était inférieure d'environ 0,45 point pour 1.000 pas quotidiens effectués. Cela signifie qu'une personne faisant 10.000 pas par jour aurait une pression systolique inférieure de 2,25 points à celle d'une personne faisant seulement 5.000 pas par jour.

Sur une période d'environ cinq mois, les participants ont fait en moyenne environ 7.500 pas par jour, et ceux dont le nombre de pas quotidiens était plus élevé avaient une tension artérielle systolique et diastolique nettement plus basse.

L'étude est l'une des premières à utiliser des appareils portables populaires pour suivre l'activité physique d'un grand groupe de personnes en dehors d'un établissement de soins ou d'un centre de recherche. « Cette étude renforce notre compréhension de la relation entre l'activité physique et la pression artérielle et soulève la possibilité que l'obésité ou l'indice de masse corporelle expliquent une grande partie de cette relation, a expliqué l'auteur principal Mayank Sardana. À l'avenir, il serait utile d'examiner comment les appareils intelligents pourraient être utilisés pour promouvoir l'activité physique, réduire l'obésité et éventuellement réduire la pression artérielle. Nous devrions nous tourner vers de futures études avec un essai randomisé ou une étude de cohorte. »

L'étude a été présentée lors de la session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology en même temps que le Congrès mondial de cardiologie.

Retour à la page d'accueil