(Cover) - FR Fashion & Star Style - Cara Delevingne qui porte un t-shirt Cara Delevingne, c’est une mise en abîme trop surpuissante pour vous l’imaginer ? Eh bien rassurez vous, vous n’aurez pas besoin de le faire, puisque la jeune femme a concrétisé ce fantasme pour vous ! En effet, le mannequin s’est affichée sur Instagram portant un t-shirt à son effigie et à celle de Suki Waterhouse et Georgia May Jagger, avec qui elle prenait des vacances au Mexique cet été. Trop c’est trop ? Peut-être, mais il faut se rendre à l’évidence, elle n’est pas la seule à avoir agrémenté ses selfies d’une petite réflexion métaphysique sur l’image et les degrés de représentation chers à Maurice Blanchot et quelques autres penseurs du 20ème siècle. Et c’était avant-même l’arrivé du 21ème qui n’a fait qu’envenimer les choses !
En effet, du côté du Klan Jenner, Kylie, non contente de se prendre en photo avec un t-shirt à son effigie, a aussi sorti une collection permettant à ses fans d’arborer des t-shirts la montrant en maillot de bain. De son côté, Kendall s’est amusée à détourner des t-shirts existants – de Kiss par exemple – en collant son visage dessus, et en se prenant en photo avec. Tiendrait-on ici une nouvelle espèce de dadaïsme 8.0 ? Possible, puisque Rihanna s’est aussi prêtée au jeu, à l’instar de Kim Kardashian et de Miley Cyrus, qui ne les avait pas attendues pour se donner en spectacle pendant sa tournée Bangerz dans un long t-shirt imprimé all over sur lequel il était impossible de ne pas reconnaître sa frimousse grimaçante.
Mais les filles ne sont pas les seuls à s’amuser à ça. Du côté des hommes, c’est bien évidemment Kanye West qui enterre le game tout genre confondu en portant un t-shirt de Kanye portant un t-shirt de Kanye, portant un t-shirt de Kanye, portant un t-shirt de Kanye… Kanye West, champion du monde de l’ego trip et de sa mise en abîme ? Le mari de Kim Kardashian a comme bien souvent offert son ultime touche à cette tendance qui interroge autant qu’elle fascine. Faut-il, à l’instar de ces célébrités, se confectionner un t-shirt à son image ? Peut-être pas. Rappelez vous que contrairement à Kylie Jenner, vous n’êtes rien. Les gens vous supportent déjà, ils n’ont aucune envie de vous voir sur un t-shirt. En revanche, un portrait de loup à l’aérographe fera toujours l’affaire, et finalement, soyez en sûr, mieux vaut avoir un loup ringard qu’une star insignifiante sur son plastron !
Cover Media
Retour à la page d'accueil