Tendance coiffure : le carré « blunt bob »

CoverMedia

2.3.2020 - 13:08

The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals Featuring: Dua Lipa Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

Le carré « blunt bob » est devenu un indémodable dans le monde de la coiffure. Voici comment bien l'entretenir.

Alors que de nombreuses tendances capillaires vont et viennent, un carré bien net reste chic et stylé.

Des célébrités comme Lucy Hale, Jenna Dewan et Irina Shayk ont ​​toutes arboré ce look élégant lors de récents événements hollywoodiens, tandis que Kaia Gerber semble raccourcir son carré de quelques millimètres toutes les deux semaines.

Envie de franchir le pas et d'essayer le « blunt bob » ? Mark Woolley, coiffeur, fondateur et directeur créatif d'Electric, est convaincu que cette coiffure va à la plupart des formes de visage.

« Les bobs sont une tendance qui continue en 2020, de plus en plus de femmes optant pour un bob franc, d'une seule longueur avec une finition net qui offre un look fort et met les traits en valeur, tout en encadrant le visage », a-t-il partagé.

Après avoir consulté un coiffeur professionnel pour votre blunt bob, il vous faudra probablement des coupes régulières, environ toutes les six semaines, pour garder le look dans un état optimal.

De plus, l'avantage de la coiffure est qu'elle offre des possibilités de coiffage presque infinies.

« Les cheveux peuvent être portés avec une raie latérale basse ou une raie centrale, avec des cheveux ondulés et texturés, ou super lisses », a noté l'expert en coiffure.

Pour un fini parfait, Mark Wooller recommande d'appliquer un produit coiffant tel que la crème Electric °C-2 Smoothing Cream, qui contient des éléments de protection contre la chaleur, avant de sécher la chevelure avec une brosse ronde et en essayant de recourber légèrement les pointes. Parmi les autres excellentes crèmes lissantes sur le marché, on adore la No Frizz Nourishing Styling Cream de Living Proof, la Discipline Keratin Thermique Creme de Kerastase et la Art of Hair Essence Absolue Oil-In-Cream with Camellia Oil d'Uemura.

Et pour obtenir de jolies ondulations, le professionnel préconise de vaporiser vos cheveux avec un spray de protection contre la chaleur avant de les sécher et d'utiliser un fer à friser.

« Pour ajouter de la texture, de l'adhérence et de la tenue, j'utiliserais la Electric °C-8 Invisible Volume Chalk, sans magnésium, qui est idéale pour les cheveux colorés et n'a pas la granulosité habituelle d'une poudre », a-t-il ajouté.

Vous pouvez aussi essayer le spray texturisant Texturizing Hair Spray d'OUAI, le spray Dry Texturizing Spray d'Oribe et le spray Maximizer Root Volumising Spray de Philip Kingsley. Ils sont excellents pour apporter volume et texture à votre crinière.

 

Retour à la page d'accueil

CoverMedia