Mode & Beauté

Tendance coiffure : le « wet-to-dry »

CoverMedia

1.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Nous vous expliquons comment créer le look « effet mouillé », qu'ont porté les mannequins du défilé Palmer Harding de la récente London Fashion Week. Grâce aux conseils du coiffeur Christian Pignatta, ce look racines mouillées/pointes sèches n'aura plus de secret pour vous.

Le dernier défilé de Palmer Harding organisé lors de la London Fashion Week a fait sensation avec des costumes rayés, des chemises déconstruites et des blazers aux couleurs vives. Cependant, ce ne sont pas que les créations qui ont retenu l'attention des fashionistas assises au premier rang, les coiffures élégantes des mannequins ont également fait parler d'elles.

Cristian Pignatta, d'ELSL Management et coiffeur au salon Neville Hair & Beauty, a été chargé de créer les coiffures des mannequins et de refléter le thème du défilé : la femme forte et sans peur. « C'est un fondu "wet-to-dry", comme si elle marchait sous la pluie et adorait ça, a-t-il expliqué à WENN/Cover Media. La texture est brute. »

Pour commencer, le coiffeur a préparé les cheveux des mannequins avec le spray L'Oréal Professionnel Tecni.ART Pli, un produit thermo-modelant qui ajoute de la forme, de la tenue et prévient les frisottis en plaquant les cuticules des cheveux lorsqu'ils sont brossés par la suite. « Puis plaquez les cheveux vers l'arrière et glissez-les derrière les oreilles pour définir la forme du haut de la tête. Mélangez le gel Tecni.ART Glue de L'Oréal Professionnel et le Tecni.ART Wet Domination Extreme Splash de L'Oréal Professionnel et appliquez-le mèche à mèche avec un pinceau pour coloration sur le haut de la tête pour obtenir l'effet mouillé. »

Cristian Pignatta a ensuite séché les longueurs pour mettre en valeur les boucles naturelles des mannequins et a utilisé un fer à friser pour ajouter des boucles aléatoires pour un effet plus « brut ». Il a minimisé toute brillance au niveau des pointes grâce à une poudre à cheveux volumatrice ultra-fine appliquée du bout des doigts et a terminé en vaporisant le spray Tecni.ART Wet Domination Shower Shine de L'Oréal Professionnel qui offre un fini net et naturel. Parmi les autres excellents produits qui offrent de la brillance, le Shine Head Spray de Lee Stafford et le Apres Beach Wave and Shine Spray d'Oribe se démarquent.

« Pour des cheveux à double texture crédibles, assurez-vous que le dégradé passe de humide à sec, a ajouté le coiffeur. Utilisez un peigne à queue pour faire descendre le produit des racines lissées aux longueurs texturées. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia