Mode & Beauté Tendance femme : 3 tendances à retenir de la semaine de la Haute couture

CoverMedia

5.7.2019 - 13:13

Source: Covermedia

La semaine de la Haute Couture parisienne s’est terminée sur un splendide défilé de Valentino. De ces multiples créations virtuoses où le luxe le dispute à l’ultra-luxe, que retenir qui indique des tendances pour la saison prochaine.

S’il n’est pas vérifiable que les tendances de la Haute Couture se reportent, par ruissellement, sur les tendances du prêt-à-porter, il est néanmoins possible de repérer quelques grandes lignes ou détails qui feront mouche pour la prochaine saison.

1-Certaines couleurs sont des valeurs sûres : le fluo et le pastel. À l’opposé les unes des autres, elles se retrouvent cependant parfois chez le même créateur (Valentino). On retient donc le vert et le jaune fluo, les vert et bleu pastel, ainsi que l’orangé et le rose. Quant au blanc et au noir, de même qu’aux tons métallisés, ils ne quittent pas l’espace chic de la nuit.

2-Le pantalon, arme fatale féminine. Qu’il soit porté en tailleur, accompagné d’une longue tunique ou partie prenante d’un smoking, le pantalon du soir est plus que jamais un atout pour conquérir le monde, de jour comme de nuit. Il se porte fuselé, mais le plus souvent très large, comme le fameux palazzo de Giorgio Armani.

3-L’éco-responsabilité fait son entrée dans le monde fermé de la Haute Couture. On pense à Sofia Crociani et à sa jeune marque Aelis, qui allie luxe et matières éco-responsables. Mais aussi à Jean Paul Gaultier qui a pris plaisir à détourner l’interdit qu’il s’est donné d’utiliser des peaux animales en faisant appel à sa créativité et aux matières innovantes. Résultat, de faux qui joue au vrai en se signalant comme faux.

Retour à la page d'accueil