Mode & Beauté Tendance femme : 5 tendances du printemps

CoverMedia

14.12.2017 - 13:13

Covermedia

Quelles seront les grandes tendances du printemps 2018 ? Strass, rouge et noir, papillons, jogging chic et robe slim : tout un programme que nous allons suivre avec ardeur.

Joie de vivre exprimées par la couleur, les matières chatoyantes ou carrément brillantes, paillettes, strass et plumes : on ne lâche pas facilement le glam disco des années 1990 et le chic en noir des années 1980. Ou le rouge, écarlate ou bordeaux, encore parfois conjugué au rose shocking. Ces témoins d’une envie d’éclat et de fête sont donc encore bien présents ce printemps-été 2018.

On note la persistance de l’ultraféminine robe slim, en version courte ou longue. Cette fausse nuisette en satin ou en coton peut dévoiler les épaules, comme se porter avec un t-shirt en dessous, et avec un blouson de jean. Au pied, des sandales hautes ou des boots, pour casser le côté « sortie du lit ».

Le sportswear se réinvente avec un mélange de matières innovantes et d’imprimés géométriques. Le look jogging se portera en ville, et même le soir, avec des sandales chics (strassées, pour le contraste ?). On peut l’apprécier chez Isabel Marant, notamment.

Le motif de l’été sera le papillon coloré, posé sur du tulle ou imprimé sur des robes, écharpes ou des sacs. Quoi de plus évocateur du renouveau printanier ?

Retour à la page d'accueil