Tendance femme : à défaut d’être allé à Roland-Garros, on porte la jupe tennis

CoverMedia

30.6.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que Roland-Garros a été annulé que l’on ne va pas sortir nos jupes tennis. Au contraire puisque cette petite jupe athlétique est devenue une pièce ultra tendance.

En jupette plissée et polo, cet été, vous faites un malheur, même si vous n’avez jamais touché une raquette de tennis de votre vie. Le costume de la tennis woman, a tant fait parler de lui depuis que le tennis féminin existe, c’est-à-dire depuis ses origines, mais surtout quand Suzanne Lenglen, dite « la Divine », fait scandale dans les années 1910 en libérant le corps des sportives des contraintes du costume. Mais les jupes étaient au niveau des mollets... et blanches, comme toute la tenue immaculée qu’il fallait adopter.

La jupe s’est raccourcie au fil des ans et la mini-jupe est devenue la tenue de référence... Les fans de Serena Williams ont beau l’avoir soutenue dans son combat contre la Fédération française quand elle a voulu jouer avec des leggings, la tenue de base n’a guère évolué.

A peine un peu de couleur a-t-elle été autorisée sur les courts officiels, comme l’on peut admirer la jupe aux motifs géométriques de Sania Mirza en 2016 ou la jupe bleue, non plissée, de Venus Williams ou celle grise de Coco Gauff en 2020, en Australie. Notons qu’en 1984, Steffi Graf avait tenté le jaune poussin aux jeux olympiques de Los Angeles. Une couleur qui aurait fait frémir la reine Victoria et les officiels du tennis des années 1900, horrifiés à l’idée de toute couleur qui pouvait évoquer la sueur !

Mais chez les amatrices, en revanche, la jupette et son polo ont pris leurs aises avec la réglementation !

Adidas, par exemple, a un choix très intéressant de couleurs, longueurs et formes, mais pas la jupette à plis des années 1940... Et il en est de même chez beaucoup d’équipementiers.

Chez Nike, cependant, on trouve un joli modèle plissé (Nkct Victory) mais uniquement en noir, tandis que Hoerev propose un modèle en blanc ou en couleurs, mais avec plis plats

Choisissez le modèle qui vous tente !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia