Mode & Beauté Tendance femme : adieu le style pyjama

CoverMedia

10.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

On a voulu nous imposer les pyjamas chics, à la maison et en soirée. Mais cela a fait « pschitt »… En 2019, on retrouve ses t-shirts et joggings sans arrière-pensées.

Ah ! le glamour d’un pyjama chic, pour aller dormir ou, mieux encore, se promener nonchalamment dans son appartement. Une image de rêve, une image de magazine, une image de série télé… Une image, en fait. Porter des pyjamas élégants, en soie ou en flanelle, qu’importe, nous ferait enfin passer du côté du monde adulte. Mais, il faut bien le reconnaître, si l’idée est sympathique, le résultat est moins probant.

Le pyjama de soie demande un soin et des attentions (repassage raffiné, entre autres) dont nous n’avons ni l’envie ni le temps ; la version fausse soie mais vrai polyester s’apparente aux sudisettes des ménagères des années 1950, et, non merci ! On ne va pas passer la nuit en sueur. Quant à la version pilou pilou de papy, charmante, elle est malgré tout un peu pesante.

En plus, soyons honnêtes, dormir avec une chemise boutonnée (un haut de pyjama classique) est-ce vraiment raisonnable quand on est si bien dans un bon vieux t-shirt large et confortable, avec ou sans jogging ou yoga pants ? Car il faut bien un moment où l’on peut baisser la garde, traîner en chaussettes avec un sweat zippé sur un t-shirt et un pantalon confortable.

Ce n’est pas d’ailleurs nécessairement négligé : le t-shirt peut être propre et même élégant et raffiné. Ce qu’il nous faut, en 2019, c’est enfin nous accepter telles que nous sommes.

Si vous adorez les pyjamas et les déshabillés, portez-en ! Si vous préférez un t-shirt à l’effigie de votre star d’enfance préférée, allez-y ! 2019, année du cool ? Il faut croire.

Retour à la page d'accueil