Mode & Beauté Tendance femme : brassière et bralette en ville cet automne

CoverMedia

4.9.2020 - 16:08

Source: Covermedia

La bralette (ou brassière) a trôné cet été sur les tenues légères des filles stylées. On aurait pu penser que, l’automne venu, elles renonceraient à leur top minuscule... mais ce n’est pas le cas.

L’automne prend un peu d’avance (provisoirement, on l’espère) et nous ne sommes pas nécessairement prêtes à remiser au placard nos tenues estivales. Certaines, comme les robes légères ou les pantalons crop, passent aisément le cap, à l’aide de souliers et accessoires bien pensés. Or il est une tendance particulièrement mal adaptée à des temps frisquets que les modeuses semblent vouloir continuer à afficher malgré une météo en berne : la bralette, ou brassière.

Mais est-il sérieux, même pour les besoins du look de sortir en quasi soutien-gorge sous la pluie, et en ville de surcroît ? Non, tout le monde en convient... ce qui n’empêche pas de trouver des solutions de rechange ! On aime la bralette, et la bralette on portera... mais rien ne précise qu’il faille montrer son nombril ! Et la parade est trouvée : la bralette sera portée sur un pull col roulé, un t-shirt à longues manches, voire une chemise ou une veste d’été ! Certes l’effet n’est pas le même. Certaines connaisseuses y verront l’écho des mini débardeurs tricotés que portaient les collégiennes dans les années 1960, avec une jupette bien courte et, éventuellement de hautes chaussettes.

Notons toutefois que la variante consiste à porter une bralette en maille ou coton sous une tenue transparente (chemisier ou pull en matière technique). Pantalon large ou jupe crayon, et éventuellement jupe midi trapèze, sont les pièces qui accompagnent le plus naturellement ce mini top. Le tout avec une veste XXL ou un maxi imper ou trench... pluie et vent obligent !

Retour à la page d'accueil