Tendance Ces robes qu’on adore l’été et qu’on portera toujours à la rentrée

CoverMedia

12.8.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Cercle vertueux et néanmoins stylé: nos robes de l’été font les délices de l’automne. La preuve par quatre.

Il ne s’agit pas d’assombrir les vacances de celles qui sont encore en villégiature, ou qui viennent d’y arriver, en évoquant déjà la rentrée. Bien au contraire! Le sujet qui nous intéresse aujourd’hui concerne les robes de l’été promises à un bel automne... et même à un été indien. N’est-ce pas agréable de savoir que nos petites robes d’été préférées seront encore à leur aise une fois les vacances passées. Toutes? Non, il ne faut quand même pas exagérer! Enfin, vous faites comme vous voulez, mais disons que celles que nous allons évoquer font le pont entre la tendance estivale et la celle de l’automne.

La robe à fleurs

De même qu’elle avait sa place l’automne dernier dans nos tenues, elle poursuit son offensive de charme cet automne et passe donc allègrement de notre valise à notre dressing. On troque les sandales contre des rangers ou des baskets (sauf en cas de canicule inopinée, cela va de soi).

La robe blanche

Elle est le must de l’été. Incontestable. Vous la voyez mal se faufiler dans les couloirs du métro et les pots d’échappement citadins? Gardez-la pour les soupers ou les week-ends. Et pour casser le côté romantique qui sied mieux à la campagne qu’en ville, enfilez une paire de derbies ou des boots. Et un blouson de jean, en cas de fraîcheur. On évite le total look blanc, cependant.

La robe en jean

Elle nous a davantage accompagnées au printemps qu’à l’été, mais nous la retrouvons avec plaisir à la rentrée. La version robe chemise ceinturée est la plus stylée. Ballerines ou derbies aux pieds, socquettes blanches ou bleu jean, et veste en jean oversize en complément, car le «double jean» se consomme encore sur le bitume.

La robe débardeur longue unie en maille

On l’a portée dans des tons neutres, kaki, sable, miel ou noir. Ce qui est parfait pour retrouver la ville. Blouson en jean XXL, surchemise à carreaux ou ton sur ton, chaussures de villes plates (derbies, rangers) pour affirmer le look, qui apprécie aussi un recyclage de votre chèche de l’été en généreux foulard de l’automne.

Elles osent le vert!

Retour à la page d'accueil