Tendance femme : cinq pièces incontournables de cette saison

Covermedia

25.10.2021 - 11:00

Covermedia

25.10.2021 - 11:00

Comment allier l’envie d’être dans la tendance et notre prise de conscience éco-responsable qui nous pousse à être mesurée dans nos achats mode ? En misant sur les bonnes pièces.

Nous en sommes convaincues : il n’est pas utile de posséder 10 t-shirts de la même couleur, pas plus que 5 paires de jeans ou 20 paires de baskets. Mais après ? La mode est faite pour juger ringard une saison ce qu’elle avait déclaré au top la précédente. Et bien peu d’entre nous résistent à la tentation de plonger tous les trois mois dans le piège des tendances.

En fait, même pour une modeuse éco-consciente, ce n’est pas si grave, à condition de limiter les dégâts. C’est-à-dire de ne pas refaire sa garde-robe de fond en comble à chaque fois, mais de jouer subtilement avec les pièces de base, intemporelles, de votre vestiaire et quelques nouveautés qui donnent le la de la tendance (ou plutôt, des tendances, car elles sont multiples). On prend soin de choisir des pièces de qualité et de miser sur les tendances qui peuvent s’installer sur plusieurs saisons, cela existe !

En cet automne 2021, qui commence vraiment à prendre ses aises, on peut concentrer ses achats sur :

  • Une paire de jeans à jambes larges (confort assuré), que l’on choisit chez une marque qui fait des efforts côté éco-responsabilité.
  • Une veste matelassée, longueur et couleur à votre convenance. De bonne qualité, elle durera plus que la tendance, et deviendra un basique de votre vestiaire.
  • Des bottes hautes, à talons épais. Elles sont parties pour avoir de l’avenir, et rassurent sur leur solidité (à priori). Les talons épais (chaussures, baskets, bottes) sont le détail le plus 2021-2022 de la rentrée.
  • Un pantalon « imprimé 70 », pour une note un peu festive. Si les volutes psychédéliques et les couleurs flashy ne sont pas votre truc, rabattez-vous sur un imprimé à carreaux qui se distingue de l’éternel tartan rouge et vert.
  • Enfin, la couleur lilas (mauve) a franchi le pas du printemps-été 2021 pour prendre ses aises à l’automne-hiver. Elle est parfaite sur une robe ou un pull couleur. Si vous aviez déjà misé sur un pull lilas léger, recyclez-le avec un t-shirt chaud ou un cardigan en grosse laine torsadée.

Covermedia