Mode & BeautéTendance femme : comment porter ses Gazelles cet hiver ?
CoverMedia
1.12.2017 - 12:52
La gazelle d’Adidas ne se présente plus : ses trois bandes sont à nos pieds depuis des décennies. Voyons comment les marier avec les pièces préférées de notre vestiaire de l’hiver.
« Mais où sont passées les gazelles ? » Quand Lizzy Mercier-Descloux chantait cette chanson en 1985, les fameuses gazelles allaient avoir 20 ans ! Aujourd’hui, elles sont encore à nos pieds et font partie de tout dressing qui se respecte. Elles se portent à toute heure du jour… et de la nuit.
Cet hiver, on les aime tant que l’on se débrouille pour toujours laisser voir la chaussure en entier. Le pantalon arrivera donc au ras de la cheville, au-dessus de la basket de deux à quatre centimètres. Chaussettes visibles ou pas, c’est à vous de voir, les deux sont raccord.
Un long manteau noir, un pull gris de collégienne sagement en V sur une chemise col ouvert, un slim noir et les chevilles nues, quelle couleur choisissez-vous pour vos gazelles ? Rouges à bandes blanches et, bien sûr, lacets rouges, pour donner un peu de peps à la classique élégance du noir. Les mêmes gazelles fonctionneront tout aussi bien si vous cassez le code couleur du noir en intégrant du beige ou du gris dans votre veste, légèrement oversize.
Si vous optez pour un généreux sweat orange sous un trench large non ceinturé et un jean, c’est le blanc qu’il vous faut. Couleur de saison oblige, le pourpre, dans sa version mauve, s’affiche sur les trois bandes.
Mais pourquoi se contenter de porter les gazelles avec un pantalon ? Après tout, elles marchent très bien avec une robe longue, qui dévoilera les chevilles et donc la gazelle. À grands carreaux, ou à pois fins, qu’importe le motif de la robe, il ira toujours avec vos baskets. Qui vous accompagneront aussi en soirée.
Oui, la gazelle n’est pas une sportive ordinaire. Elle est la féminité dans sa plus sobre et colorée expression. Alors n’attendez pas la fin de l’hiver pour parfaire votre collection.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes