Tendance femme : danser chic pendant le confinement avec Repetto

CoverMedia

7.4.2020 - 17:59

Source: Covermedia

Repetto et la danse, une longue histoire d'amour qui se poursuit même pendant le confinement !

Repetto est la marque préférée des danseuses classiques depuis des lustres. Mais la marque, créée en 1947 par Rose Repetto sur les conseils de son fils, le danseur et chef de ballet Roland Petit, a saisi l’opportunité offerte par l’engouement contemporain pour une autre approche de la danse en créant un nouvelle ligne de tenues, Athleisure.

Alors que la sortie de ces vêtements coïncidaient malencontreusement avec la période qui impose un confinement à une grande partie du monde, la maison Repetto a eu l’idée excellente de lancer, pour faire connaître ces nouveaux modèles et contribuer au moral des Françaises confinées, des cours de Fit Ballet, en live, sur son compte Instagram, tous les samedis à 11 h. Le cours dure environ une heure et est assuré par la ballerine Octavie Escure

Le Fit Ballet est une forme de danse intense et sportive, comme du fitness, mais qui reste proche des bases de la danse classique (sauts de chat, jeté, plié). Et, grand avantage en ce moment, il ne nécessite rien d’autre qu’un meuble pour prendre appui... et votre attention.

Les cours en ligne permettent de découvrir la nouvelle gamme Athleisure, moderne, avec un jeu subtil sur la transparence, grâce à la résille stretch, pour un débardeur et une veste.

Athleisure comprend aussi des chaussures de danse, notamment les demi-pointes 2.0, un hybride hyper confortable entre chaussons de danse traditionnels et basket ergonomique. Mais les nouvelles sneakers montantes, rose et fuchsia, sont tout à fait adaptées.

Allez, à vos pointes... ou baskets, mesdames !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia