Mode & Beauté Tendance femme : des fleurs partout

CoverMedia

22.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le printemps, surtout tardif, veut des fleurs. On le traque partout ailleurs que sur les petites robes que nous avons déjà sorties de nos placards.

Les fleurs cela ne pousse pas que sur les robes. Bien sûr, nous craquons pour d’adorables robes ou jupes fleuries. Mais aujourd’hui nous désirons sortir des sentiers battus, en osant les fleurs sur nos blousons et nos pantalons, voire plus si affinités.

Non, le pantalon à fleurs n’appartient pas au musée de la mode hippie du Summer of Love. D’accord celui de Monki, rouge à impression florale raffinée, est évasé. Mais celui de Miss Selfridge petite, sur fond noir, est crop (et évasé). Vila le dessine taille haute et large, sur avec de longues fines fleurs sur un fond rose pâle. ASOS propose un tailleur très printanier et britannique, pantalon cigarette au-dessus de la cheville. Naf Naf a inscrit dans sa collection « Arlésienne » un jean blanc avec bandes fleuries sur le côté.

La Fée Maraboutée met des fleurs sur une combi pantalon sans manches, en crêpe, sur fond noir.

Si on veut le jouer total look, on opte pour le blouson en toile cirée, à larges fleurs sur fond noir de Paul & Joe, ou celui en simili cuir de Monki. La veste longue (ASOS) ou un kimono peuvent aussi faire l’affaire.

Les tops fleuris sont faciles à dénicher. Nous aimons celui de Renée Derhy, dans une variété de roses (fleur et couleur), le haut oprah avec une photo de magnolia d’Agnès B. ou son cache-cœur imprimé de feuilles, le romantique top à fleurs IKKS, la chemise en twill de soie avec fleurs dégradées de Gucci et nœud cravate. On les porte de préférence sur un jean ou un pantalon strict.

Au niveau plus intime, les fleurs de la culotte Liberty d’Esquisse et le soutien-gorge fleur de pommier d’Aubade sont charmantes et délicates.

Enfin, pour aller à la plage, on aime le maillot de bain Boohoo, culotte haute, brassière, que l’on glisse dans un tote bag Monki aux larges fleurs bleues sur fond blanc.

Retour à la page d'accueil