Tendance femme : Dessous chics ou sport ?

CoverMedia

31.10.2019 - 14:56

A chic showgoer attending the Iris Van Herpen runway show during Haute Couture Fashion Week in Paris Where: Paris, France When: 01 Jul 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

En cette rentrée 2019, les dessous se font visibles. Les dessous chics, noirs essentiellement, mais aussi les dessous sporty.

« Les dessous chics c’est ne rien dévoiler du tout » ; les vers de la chanson écrite par Serge Gainsbourg pour Jane Birkin ne sont plus de saison ! Cette année, les dessous chics se révèlent.

Dans le sillage de la tendance néo-bourgeoise, le soutien-gorge se laisse volontiers apercevoir au détour d’un décolleté plongeant d’une blouse en soie ou en viscose. Le soir, c’est une parure entière, ou uniquement le bas, qui dissimule aux regards l’intimité qu’expose une robe transparente, en mousseline ou en dentelle. Et c’est sur le noir que l’on mise essentiellement. La dentelle peut s’inviter, évidemment. La forme du soutien-gorge sera celle que vous désirez et que votre poitrine préfère. Côté culotte, c’est la culotte emboîtante qui l’emporte mais les shortys et tangas ne sont pas hors-jeu.

Paradoxalement, alors que la tendance streetwear se fait moins voir sur les podiums, elle n’a pas perdu sa vitalité dans la vraie vie. Et ici aussi, on a des dessous chics. Le chic ne se décline pas selon les codes évoqués plus haut, bien entendu. Le dessous sporty qui se laisse voir est plutôt du genre brassière et boxer. Mais il a lui aussi ses codes d’élégance.

Ainsi, après le grand boum du fluo, l’humeur est à un retour vers des couleurs neutres, le gris en première place. Un liseré fluo est encore de mise. Les formes de la brassière jouent surtout sur les découpes dans le dos alors que le devant est toujours bien couvrant.

Bien entendu, la version sporty n’est pas réservée à la salle de gym ! On peut l’apercevoir sous un pull en maille fine échancré ou sous une chemise masculine portée avec un jean. Et toujours avec des pièces streetwear oversized.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia