Tendance femme : du jaune à l’or

CoverMedia

18.9.2018 - 13:57

Source: Covermedia

Tout ce qui brille n’est pas or : la preuve le jaune du soleil illumine les collections du printemps-été 2019. Mais l’or veille, toujours prêt à rehausser de ses éclats un accessoire ou une robe, en lamé ou non.

Que ce soit avec le fameux ciré jaune, version manteau 1950, et son adorable fichu tout aussi ciré que jaune qui ont ouvert le défilé de Marc Jacobs, la combi-pantalon aux jambes XXL de Brandon Maxwell ou la robe de soirée de Hellessy, le jaune vif (dit aussi canari) montre qu’il est aussi à l’aise pour chanter sous la pluie que pour ensoleiller une soirée.

Sa version fluo marque tous ceux qui redonnent à cette tendance très 1990 un air de jouvence.

Dans son sillage, il entraîne avec lui une couleur qui fait à nouveau ses gammes cet automne : le moutarde. Zimmermann l’a choisie pour un charmant duo chemise mini-jupe volantée et Mansur Gavriel pour un long pardessus, mais les perspectives d’avenir de cette déclinaison du jaune sont quelque peu sujettes à caution. En revanche, le doré des bottines qui accompagnaient le manteau jaune moutarde montre qu’il fonctionne bien avec le jaune, quel qu’il soit. D’ailleurs une robe jaune canari à motifs du même Mansur Gavriel remet à la mode la sandale dorée. Et les sandales dorées ou les ceintures dorées sont bien présentes à la Fashion Week de Londres aussi (Victoria Beckham, Mary Katrantzou, Temperley London, notamment).

Les impatientes peuvent, dès ce mois-ci, porter des baskets, dorées et à prix d'or (870 €) de Maison Margiela. On parie donc sur le jaune vif et le doré, qui vont bien aux peaux mates et bronzées... et aux pieds de toutes les femmes !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia