Mode & Beauté

Tendance femme : du serpent

CoverMedia

12.9.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Les imprimés animaliers sont au top de la tendance cet automne. Parmi les léopards et les panthères, le serpent s’insinue.

Les imprimés animaliers ont la cote. Mais si on comprend bien l’image de femme forte et téméraire que véhiculent les imprimés léopard ou panthère, nous sommes en droit de nous interroger sur la symbolique de l’imprimé serpent, qui a eu la faveur des stylistes. Une façon de dire que Ève ne se laisse plus avoir par le serpent et qu’elle en est venue à bout ? Mystère. Mais le fait est que vous trouverez cet imprimé pour vous habiller de la tête aux pieds.

Les bottes et bottines, bien sûr, emboîtent le pas à la tendance (Asos). Elles se portent avec tout, et même en total look avec un pantalon large et pattes d’eph (Bershka), ceinturé par un large ceinturon (& Other Stories). Ou bien une longue robe midi, comme celle de Céline, qui enserre celle qui la porte dans une peau de serpent depuis le col montant jusqu’aux longues manches serrées.

Une veste en jean aux coudes renforcés de peau de serpent (Hillier Bartley), pourra se porter sur un top H & M à l’imprimé identique.

Un sac (Chloé) peut compléter la tenue complète, ou s’introduire en douceur dans le vestiaire de celle qui n’ose pas sauter le pas de cet imprimé peu aisé à porter.

Les tons vont du gris à l’ocre jaune ou rosé.

Mais le serpent est rusé et sait qu’il ne provoque pas d’emblée l’adhésion. Il choisit donc parfois de se dissimuler sous une couleur vive et devient, de ce fait, moins intimidant. Cela est le cas d’une jupe serpent rouge de Mango, dont la trace des écailles est peu voyante.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia