Tendance femme: être stylée pour la coupe du monde

CoverMedia

19.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Depuis que les Bleus ont gagné la coupe du monde voilà vingt ans, les Françaises se sont mises plus nombreuses à l’heure du foot. En ne cédant rien sur l’élégance.

La coupe mondiale de football a commencé. Difficile de passer à côté, même en faisant des efforts. Mais ce ne sont plus nécessairement les femmes qui grognent parce que la planète est foot avant toute chose. Au contraire, le foot a conquis un large public féminin, dans tous les pays (et des praticiennes, les clubs féminins étant de plus en plus nombreux).

Nous sommes donc nombreuses à suivre les exploits de notre équipe préférée, qui n’est pas toujours celle du pays de naissance ou d’accueil.

Et nous avons deux façons de se la jouer quand on sort voir un match ou si on accueille une TV-party à la maison. Sportwear chic ou tenue féminine de supportrice. Oui, il y a une différence.

Le sportswear est la grande tendance chez les stylistes du prêt à porter de base aussi bien que de luxe. Vous ne commettez donc aucun impair si vous sortez en survêt. Mais il est préférable qu’il soit siglé. Off White et Nike, créée avec Virgil Abloh, n’ont pas pensé spécialement aux femmes pour leur collection capsule « Football, mon amour ». Mais rien ne vous interdit de porter l’un de leurs survets homme. Attention, si la tendance au XXL se confirme, évitez néanmoins de choisir une taille deux fois trop grande. Ou contentez-vous de la veste, sur un jean crop.

Pour les t-shirts, effet rétro assumé avec ceux créés par Linda Benmiloud. Les messages sont des hommages à Zizou (spécial maman ou nostalgique), le foot ou bien encore Griezmann, la coqueluche de l’équipe nationale française. À porter avec un jogging chic, ou un pantalon blanc crop et des tennis.

Si vous vous voulez la jouer moins sport en gardant quand même des références à l’événement, tapez dans la collection Louis Vuitton ballon rond. Sac à dos, sac de voyage mais aussi petite maroquinerie fera son petit effet avec un t-shirt blanc, un pantalon crop (ou une jupe large) à carreaux vichy (en écho à la forme du ballon, pour casser le côté rond), noir et blanc, of course et des espadrilles de cuir noir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia