Mode & Beauté Tendance femme : Invitée à un mariage : les 3 tendances de cet été

CoverMedia

18.5.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Lors des mariages, il n’y a pas que les mariés et les demoiselles et garçons d’honneur qui se préoccupent de leurs toilettes. Les invités aussi, qui veulent être dans la tendance.

À moins que les mariés n’aient imposé un dresscode, ou mariage à thème, qui a généralement pour résultat de plonger les invités dans des affres de perplexité au moins aussi grande que la traine de la robe de la mariée, vous devez vous fier à vous-même pour trouver la tenue idéale lors du mariage de vos amis ou proches.

Bien sûr, quelques renseignements ne nuisent pas avant d’opter pour une des trois tenues que nous vous proposons. L’endroit où se déroule la fête, s’il faut être en long, si le pantalon est malvenu, et, last but not least, quelle est la couleur de la robe de la mariée si elle n’adopte pas le blanc (blanc de blanc ou blanc cassé).

De toute manière, vous ne porterez pas de blanc, ni de crème, ni quoi que ce soit qui puisse faire penser que la mariée, la reine de la fête, c’est vous. Idem pour le noir, même si c’est chic, surtout pour le soir. Mais c’est merveilleux, car il vous reste toutes les autres couleurs et tous les motifs du monde entier à votre disposition.

Tenue 1 : On mise sur le long, parce que c’est une occasion agréable de porter une robe maxi, et on trouve la robe chez H&M The Wedding Shop. Ouverture sur le devant, dos nu (raisonnable) et crêpe lui confèrent un look de soirée festif. La couleur bleu pâle s’inscrit dans la tendance pastel (une version bleu marine assez chic est aussi disponible, qui ira bien aux femmes blondes). Une paire de nu-pieds à talons, des boucles d’oreille Céline en cuivre, une petite bourse, et vous voici prête.

Tenue 2 : La combinaison. On la choisit fluide, large, dans un bleu dur seyant, qui dénude les épaules mais avec des manches à volants et des bretelles (Glamourous sur Zalando). Au pied, des sandales hautes. Des créoles larges et extra-longues, tout à fait tendance, renforcent le côté volontariste « je montre le haut ».

Tenue 3 : La robe asymétrique, dos nu, en mousseline (H&M). Couvrant légèrement le genou devant, la robe s’évase jusqu’à la cheville, de dos. Le haut est attaché au cou par une encolure tour du cou en brillants et le dos est nu. L’option bleu marine est top pour le soir. De longs pendants en strass aux oreilles, des salomés qui laissent le pied libre et un châle de mousseline complètent cette tenue aussi peu chère qu’élégante, et adaptée à tout âge et à toute morphologie.

Retour à la page d'accueil