Tendance femme : j’veux bien faire tapisserie

CoverMedia

18.8.2020 - 13:10

Source: Covermedia

J’veux bien faire tapisserie... si c’est dans des pièces siglées Celine ou Marine Serre ! Car le motif tapissier est cette saison le nec plus ultra de la tendance sophistiquée.

Tapisserie d’indienne façon 1880 ou carrément tapisserie de murs façon XIXe siècle, la tapisserie et ses motifs vieux jeu ont séduit les stylistes pointus que sont Paco Rabanne, Marine Serre, Acne Studios, Dries Van Noten, ou encore Celine.

Inspirée d’une des tendances hippie des années 1960-70 et pourtant loin des motifs criards des tapisseries murales des années 1970, cette tendance joue sur le raffiné, l’ultra sophistiqué, et le mystère.

D’ailleurs, ces motifs tapisserie convoquent d’envoûtantes plantes comme les acanthes sur du velours (Acne Studios) ou des myriades de fleurs et feuilles que l’on soupçonnerait d’être vénéneuses ou tout au moins dangereuses.

Et, comme dans un décor ancien où les murs et les meubles retrouvent leurs motifs de tapisserie en conversation les uns avec les autres, les pièces des stylistes se portent en accumulation. Une robe châle s’installe sur une jupe (Dries Van Noten). Une veste cardigan, une écharpe et une très longue jupe fendue se superposent chez Paco Rabanne. Marine Serre, reine de l’upcycling et nouvelle chouchou des fashionistas avec son logo lune, utilise de la vraie tapisserie pour une robe complétée par une dentelle plumetis marquée du fameux logo lune.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia