Mode & Beauté Tendance femme : l’espadrille Chanel

CoverMedia

20.8.2020 - 13:08

Chea Alamillo posing on the street during Mercedes Benz Fashion Week Madrid - July 8, 2018 - Photo: Runway  Manhattan ***For Editorial Use Only***

Featuring: Chea Alamillo
Where: Madrid, Community of Madrid, Spain
When: 08 Jul 2018
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Chea Alamillo posing on the street during Mercedes Benz Fashion Week Madrid - July 8, 2018 - Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Featuring: Chea Alamillo Where: Madrid, Community of Madrid, Spain When: 08 Jul 2018 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Cet été les filles stylées portent des espadrilles. Mais pas n’importe lesquelles... des Chanel !

L’espadrille est tellement connue qu’elle ne se présente plus. On dit que sa création remonte au début XVIIIe siècle, en Catalogne... ou au Pays Basque. Comme la plupart des produits cultes, des camps s’affrontent pour en avoir la paternité. Mais cela ne change rien au fait que l’espadrille a conquis au fil des siècles des milliers de pieds.

Si elles ne sont plus faites de chanvre mais de corde, les espadrilles ont aussi fait preuve d’adaptation en d’autres domaines : la chaussure plate et sombre a fait de la place à différents modèles, certains compensés, et de toute une gamme de couleurs.

Mais le modèle au top cet été nous vient du luxe. De chez Chanel, plus précisément. Gabrielle Chanel, férue de pièces du sud et à l’affut des tenues de base des marins ou paysans, en a sans doute porté. Celles que sa maison vend aujourd’hui ont pourtant peu à voir avec ces pièces d’origine... mais tout à voir avec les modèles créés par Karl Lagerfeld pour la saison estivale 2011. Et qui conquiert de plus en plus de cœurs parmi les mannequins et modeuses !

Tout d’abord, elles sont en cuir (agneau, donc très souple). Certes ce n’est pas la première fois que l’on échange la toile contre le cuir ! Mais ce qui est parfaitement original, en sus du logo embossé sur le chausson, c’est que certains modèles font un clin d’œil aux célèbres souliers de la maison, les escarpins beiges à bout noir. Notez que le modèle blanc et noir existe aussi, de même que le noir. Une version en tweed, autre référence fétiche de la maison Chanel, et gros grain est disponible notamment en doré, beige et noir et rose et noir. Et Kendal Jenner affectionne en particulier un modèle qui associe desert boots et espadrilles, en version sable et noir, bien sûr.

Retour à la page d'accueil