Tendance femme: l’esprit lingerie

CoverMedia

31.12.2020

Cet hiver la lingerie se porte en homewear casual, certes, mais surtout en tenue de soirée.
Source: Steve Finn/WENN

Il y a esprit lingerie et esprit lingerie... Cet hiver la lingerie se porte en homewear casual, certes, mais surtout en tenue de soirée qui ne laisse aucun doute sur vos intentions sexy.

«Déshabillez-moi... oui mais pas trop vite», chantait la regrettée Juliette Gréco. Une recommandation qui ne sera pas utile si on suit la tendance de certains stylistes qui prônent des tenues où la lingerie tient lieu de vêtements, totalement ou en partie.

La mode du soutien-gorge apparent ou utilisé comme top fait florès, après le succès de la tendance lancée par Khaite et son ambassadrice involontaire Katie Holmes. En noir, comme il se doit pour agrémenter une tenue du soir.

Gucci, Saint Laurent et D&G

Chez Gucci, en version cuir et lanières, façon biker; chez Saint Laurent en version corbeille et dentelle attachée autour du cou; ou bien encore chez Dolce & Gabbana en coordonnée avec une haute culotte, le soutien-gorge accompagne soit une jupe ceinturée très haut et des cuissardes en vinyle, soit une robe en tulle transparent rehaussé de sequins et cristaux, socquettes et bottines lacées en complément.

Autre option lingerie vue sur les podiums de la Fashion Week, le body en dentelle. Celui de Christopher Kane marque cependant un écart entre le soutien-gorge et le reste du body, lui donnant ainsi un faux air de bralette. Et il se glisse sous une longue jupe noire très monacale.

C’est donc une option à considérer pour votre tenue du réveillon du Nouvel an, si vous avez un joli soutien-gorge ou un body, une jupe noire et des bottes ou des bottines (même des rangers feront l’affaire, le contraste étant plébiscité). Et elle sera encore plus adaptée à la situation et à la météo si vous restez à la maison, en très petit comité.

Retour à la page d'accueil