Mode & Beauté

Tendance femme : l’hiver sera fake

CoverMedia

19.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Bienvenue dans l’univers du faux… Faux cuir, fausse fourrure ! Le fake remplace le vrai dans un souci d’éthique.

Porter de la fourrure est depuis plusieurs années déjà un faux pas que peu de femmes en vue s’accordent. À grands renforts de manifestations, les mouvements en faveur de la protection des animaux a porté ses fruits. Brigitte Bardot et ses bébés phoques ne sont plus seuls au monde. La dernière Fashion Week de Londres a banni la fourrure de ses podiums, les grandes marques du luxe et de l’industrie s’y mettent aussi. La fausse fourrure, que certains appellent « fourrure écologique » ( !) a pris le relais.

Donc, le fake, c’est chic. Et facile à trouver, bien que pas toujours moins cher que le vrai ! En matière de tendance, la fausse fourrure léopard est toujours bien placée. En veste (Agnès b., Free People, Na-kd) ou manteau (Jakke, Warehouse), en appoint sur les chaussures et bottes, ou sur des sacs, le léopard, qui doit tout à la chimie et rien à la nature, se montre insolent.

Le poil long est aussi apprécié : genre chèvre de Mongolie (Free People, Boohoo). Cependant, des marques proposent de traiter le concept de « fourrure » comme n’importe quel autre matériau, et s’amusent : couleurs vives (Jakke, Monki, Pull&Bear, Asos Design), motifs à pois (Jakke) ou à étoiles (Jakke) effets patchwork (Asos Design, Noisy May), color block (French Connection), camouflage (Obey) ou carreaux (Monki, Emory Park). Les poils de chèvre qui ornaient les capuches des doudounes ont fait place à de vrais poils synthétiques.

Mais, là où la fausse fourrure s’impose cette année, c’est sur les vestes, manteaux et blousons en shearling. Le vrai mouton (doré ou non) ne joue plus les nounours. Il est remplacé par son équivalent technique, et c’est très bien comme ça. Toutes les marques s’y sont mises. Le chic du chic est le manteau très long, un peu large, mais toutes les formes sont bienvenues.

Attention ! Il n’est pas obligatoire de porter son long manteau en shearling avec des mules en fourrure rose, comme Heidi Klum, mais c’est une option de fashionista !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia