Mode & Beauté

Tendance femme : l’imprimé peau de serpent

CoverMedia

5.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’imprimé animal s’inscrit dans le paysage depuis quelques saisons. Et c’est la peau de serpent qui a pris la première place cet automne.

L’animal qui est en nous se réveille avec les imprimés de nos vêtements. À côté du léopard déjà fameux et du zèbre qui n’a pas vraiment réussi à s’installer dans nos vestiaires, c’est au tour de la peau de serpent de s’afficher sur nos pantalons, robes et manteaux en ce début d'automne et qui devrait connaître son apogée au printemps prochain. Est-ce là le symbole d’une mutation féminine de grande ampleur ? Car le serpent ne se fait pas prendre la peau : il la perd durant sa mue pour renaître avec une toute nouvelle.

En tout cas, les visiteuses aux défilés de la Fashion Week ont montré un intérêt marqué pour l’imprimé peau de serpent, qu’il soit porté en total look ou sur un pantalon. Virgil Abloh, attentif et réceptif aux goûts et aux couleurs qui font mouche dans le public, avait senti la tendance se dessiner et l’a incluse dans son défilé Off-White printemps-été 2019.

Vous pouvez entrer dès maintenant dans le jeu en shoppant des pièces d’été (somptueuse robe fluide chez Zara, ou jupe portefeuille python marron de Bershka ou en version longue chez H&M, par exemple).

Ou, si vous avez encore quelques doutes sur votre relation avec cet imprimé, commencez par des bottines (Camaïeu, & Other Stories), des baskets (Victoria), un sac (Massimo Dutti, The Kooples) ou une ceinture (Clarisse Virot).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia