Mode & Beauté Tendance femme : l’imprimé vichy ou petits carreaux

CoverMedia

8.3.2018 - 13:14

Source: Covermedia

Avec le tartan, les carreaux extra-larges, voici revenu le temps du vichy et des petits carreaux. Depuis Brigitte Bardot, on sait que ce motif n’a plus rien à prouver.

La robe de mariée en vichy rose de B.B en 1959, ou les jupes larges avec top assorti à encolure bateau ont durablement marqué l’imagination des stylistes et, de temps à autres, ils se prennent à nouveau de passion pour ce motif facile à porter, qui transporte avec lui un parfum de fausse ingénue et de romantisme printanier.

Évidemment, il est davantage tendance en 2018 de mixer le vichy ou les petits carreaux avec d’autres motifs – ce que personne n’aurait fait dans les années 60, quand on lui reprochait d’être trop proche de celui des nappes des gargotes.

Aujourd’hui donc, le vichy, se décline en formats et couleurs différents sur une même pièce de vêtement, s’accommode de rayures, de pois, de motifs floraux, voire même en sont le soutien… Et se porte avec des pièces qui en casse souvent les codes.

On n’hésite donc pas à porter un maillot de marin bleu marine et blanc sur une jupe à carreaux rouge et blanc, pourvu qu’elle soit 2018 (avec un petit volant, ou asymétrique, longueur midi). Une blouse vichy mauve, aux manches agrémentées de frou-frou sur les épaules matche bien avec un jean délavé et une paire d’escarpins. Une autre à encolure bateau se portera avec un jean à taille haute. Une jupe midi en vichy romantique fonctionne très bien avec un sweater et hoodie en contrepoint.

Le vichy, quand on y prend goût, on le conserve pour toujours, même sans le diktat de la tendance.

Retour à la page d'accueil