Mode & Beauté

Tendance femme : l’orange

CoverMedia

11.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’orange s’est glissé parmi les couleurs phares de l’automne 18. Vif, acidulé ou bien quelque peu mâtiné de brun, il apporte une vivacité bienvenue quand les jours raccourcissent.

Le rouge était annoncé comme la couleur de la saison, et c’est vrai qu’il est assez présent. Mais, surgi au tournant, le bel orange vitaminé est en passe de lui ravir la première place.

Parce qu’elle n’est pas très souvent présente dans le vestiaire féminin, et parce que les couleurs vives, même adoucies, ont tendance à faire un peu peur, cette couleur séduisante est réputée difficile à porter. Or ce n’est pas le cas, si vous jouez avec finesse sur les tonalités et pensez aussi aux accessoires pour l’intégrer à votre look.

L’orange de cette rentrée, vif et parfois fluo sur des vestes de travail ou des souliers, se décline heureusement plus fréquemment en citrouille. Et comme vous le savez depuis l’enfance, une citrouille peut faire des miracles si on a une bonne fée sous la main. Et la bonne fée, c’est vous.

Il ne s’agit pas de postuler pour un concours à Halloween. Vous utiliserez subtilement le orange citrouille en le mariant avec les couleurs qui, cet automne, font partie du top de la gamme. Les bruns, par exemple, en camaïeu, portés notamment sur des jupes, pantalons ou vestes en velours côtelé. Les beiges et camel et même le blanc aiment à se réchauffer à sa vitalité, notamment avec un pull mousseux ou, plus simplement, une écharpe. Les collants colorés reviennent en force. Vous pouvez en profiter pour glisser ici votre touche orange.

Mais vous pouvez aussi choisir le contraste : les bleus, tous les bleus, sont des partenaires efficaces de l’orange. Le jean, clair ou foncé, ne fait donc pas exception. Une tenue entièrement marine, sage en apparence, prendra du caractère si vous la twistez avec des chaussures orange, et peut-être aussi une ceinture assortie. En revanche, le noir risque de rappeler les déguisements d’Halloween et vous préférerez éviter les allusions plus ou moins fines à votre sorcière bien-aimée.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia