Mode & Beauté Tendance femme : l’organza

CoverMedia

11.7.2019 - 13:12

Source: Covermedia

L’organza sera la matière fétiche de l’année 2020. Mais cette délicate mousseline délaisse dès maintenant les robes de mariage pour mieux investir notre vestiaire estival.

Organza, organdi : ces deux mots recouvrent des réalités très proches. Les deux tissus sont des mousselines légères, de coton, de soie ou de rayonne, affermies par un apprêt spécial. Seuls les distinguent les fils très fins employés pour leur tissage. L’organza est un peu plus solide, et est utilisé pour les tutus.

Est-ce cette soudaine vogue pour les jupes tutus qui a entraîné l’utilisation de l’organza en dehors de ses domaines de prédilection, les tenues de soirée, robes de mariée, robes de baptême et tutus ? Le fait est que la mode de l’organza suit de près celle de la « ballerine ».

Miu Miu l’a utilisé pour une chemisette XXL, Boden, pour une jupe midi, Rejina Pyo pour un blazer turquoise et Maje pour des robes chemisiers. Mais c’est surtout Zara qui l’a fait descendre dans la rue. Des blouses et des jupes romantiques... pourquoi pas ? Le look romantique est toujours une valeur sûre de l’été.

Mais la marque ne s’est pas arrêtée là. Mais des trenchs coats en organza ? Pourtant, la collection s’est envolée en un temps record. Au point que Zara réitère avec de nouvelles propositions.

Bien que connoté romantique, l’organza se marie très bien avec le jean et même le lin. Il est cependant davantage utilisé pour une tenue stylée que pour une simple balade entre copines.

Retour à la page d'accueil