La ballerine est à la pointe de la mode. La preuve, de Meghan Markle à Kate Moss, les célébrités en portent toutes !
La ballerine a de nouveau les faveurs des fashionistas ! Et si Meghan Markle la porte dehors, elle est et sera une compagne chic des tenues d’intérieur que le télétravail remet cet automne au goût du jour.
La ballerine est à l’origine une chaussure de danse, créée en 1932 en Australie par Jacob Bloch et améliorée en 1947 par Rose Repetto, à Paris, pour son fils, le danseur puis créateur de ballets, Roland Petit. Mais elle a vite été repérée comme une chaussure ultra confortable qui permettait aux jeunes femmes de danser jusqu’au bout de la nuit le be-bop dans les caves de Saint Germain des Prés. Juliette Gréco, disparue hier, en était fervente.
Gabrielle Chanel, qui a toujours su voir ce qui était confortable pour les femmes et chic à la fois, s’était emparée de la ballerine, pour lui donner un petit talon et la rendre célèbre dans son fameux duo deux-tons, beige et noir... le noir allongeant le pied, et donc la silhouette.
Aujourd’hui, pour apporter ce sentiment d’allongement, les créateurs n’hésitent pas à transformer le bout rond original de la chaussure en bout pointu, façon escarpin.
En plus de son confort (surtout quand elle est dotée d’un petit talon, avouons-le), la ballerine a un énorme avantage : elle va avec tout, de la minijupe au jean slim, ou à la longue robe du soir. Et comme elle existe en toute sorte de couleurs et de matières, cela ouvre d’incroyables possibilités.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge