Et si, coincées dans nos villes ou nos villages, nous faisions le choix de l’escapade, du baroud? Avec quelques pièces bien choisies, le monde est à notre portée...
22.04.2021, 17:16
Covermedia
D’espace, de grands espaces, de voyages, d’aventure, nous avons soif. En attendant de pouvoir satisfaire ces désirs, il nous reste la possibilité de jouer à la baroudeuse pour une promenade en forêt. Mais à la baroudeuse chic, bien sûr!
Barouder demande une liberté dans les mouvements que doivent leur consentir les vêtements: ils doivent être amples et confortables. Dans le monde véritable, quand on fait un trek dans des contrées sauvages, on s’assure aussi qu’ils sont bien serrés aux poignets et aux chevilles, mais nous nous contenterons de l’illusion (Brut Clothing), et même les robes ou jupes sont autorisées.
En plus de la liberté, il faut la praticité. En un mot : des poches, et encore des poches. Les pantalons, style militaire, en seront pourvus ; et même les shorts et les bermudas, si nous optons pour du court. Les vestes seront aussi le prétexte pour accueillir des poches en tout genre et de tout format. Et comme si cela ne suffisait pas, on n’oublie pas le gilet, façon reporter mais revisité (Prada). On peut s’autoriser quelques fantaisies (non militaires) pour les t-shirts ou des chemises, avec des imprimés «sauvages» ou colorés. Car pour le reste de la tenue, la gamme est déjà précisée: du sable, du beige, de l’écru, des bruns, et toutes les nuances de vert kaki.
Dans la série des accessoires indispensables, on n’oublie pas le chapeau protecteur, le sac à dos en toile façon havresac (on a dit baroudeuse, pas alpiniste), les bottines lacées à semelles épaisses et crantées. Le petit foulard est en option, mais ajoute une touche sympathique au look. On évitera cependant de le nouer façon scout. On aime changer de look d’accord, mais pas forcément se déguiser!