Mode & Beauté Tendance femme : la basket plateforme

CoverMedia

14.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La basket plateforme fait des émules, autant dans la rue que sur les podiums. Signe qu’elle a décidé de squatter nos vestiaires.

Voilà, c’est fait. On peut dire qu’il n’aura fallu que quelques mois pour que les plateforme shoes reprennent du service, sous la forme de baskets ou de boots (façon Dr Martens et sa Jadon que s’arrache les fashionistas). Néanmoins, si la fascination pour l’époque bénie (par ceux qui ne l’ont pas connue) des années 1990 joue un grand rôle dans ce retour de flamme, il ne faut pas y voir un copié/collé de la mode de cette époque.

Si la basket se fige à nouveau sur des plateformes, il s’agit davantage de confort que d’un concours « Tour de Pise ». Les sneakers plateformes d’aujourd’hui ne pèsent plus dix tonnes, la découpe des talons permet une marche normale. Et, sauf pour rire en soirée (avec les modèles dorés ou argentés de No Name, par exemple), elles sont d’un genre discret (Puma, Adidas Originals, Buffalo, Ego, Alexander McQueen, No Name), noires, blanches, beige, roses aux semelles épaisses à très épaisses, à peine remarque-t-on, chez différentes marques, une semelle façon gomme, crantée ou non. Les amatrices de la Chuck Taylor all star pourront même apprécier que Converse pense à un modèle à la semelle renforcée (moins vintage, mais nettement moins éprouvante pour le dos).

Son avantage, à part de nous grandir de quelques centimètres ? Elle est isolante et quand il fait froid, on apprécie. Variant du style sportswear à urbain chic, la basket plateforme se porte aussi bien avec un jean crop ou un chino qu’une jupe patineuse ou une slip dress. Elle fait bon ménage avec une doudoune oversize, un large manteau ou une redingote près du corps.

Donc, cet hiver, on ne la quittera guère !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia