Mode & Beauté

Tendance femme : la botte 60s

CoverMedia

31.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Courrèges lui a donné vie, la mode s’est vite répandue puis elle a disparu. Aujourd’hui, elle revient enfin, la haute botte 1960.

La botte haute refait surface, et c’est une bonne nouvelle. Inventée dans les années 1960, portée aux nues dans les années 1970, redécouverte dans les années 1990 et, aujourd’hui un must de la citadine, qui dit mieux ?

C’est Courrèges qui a lancé l’idée d’une botte pour accompagner les mini-jupes et robes qui venaient d’Angleterre avec un parfum de scandale. Il les a conçues plates ou à petits talons, qui s’arrêtaient à mi-mollet. Au départ, elles étaient blanches, et dans la profusion de bottes et bottines de la saison 2018, ce n’est pas sans raison que le blanc tient une place à part.

Bien vite, les bottes de toute forme et taille sont arrivées aux pieds des filles. Cuissardes, bottes hautes à talons, bottes cavalière, bottes de cowboy, bottes en cuir et tissu (prisées chez les hippies), sans compter les bottes en plastique de couleur ou à paillettes qu’avait créées à Londres le grand magasin Biba : il y avait l’embarras du choix. Aujourd’hui, à nouveau les différents modèles cohabitent, et aucun n’exclue l’autre car les looks ne sont plus aussi attachés à des tribus. On peut être western un jour, et chic en hautes bottes le lendemain.

Et si on veut être chic avec des hautes bottes droites en cuir (ou vegan), le choix est large : & Other Stories, Bershka, H&M, Michael Kors, Calvin Klein, Acne Studio, Fendi, Isabel Marant, Chanel, etc.

La version lacée, très tendance dans les années 1960-1970, connaît aussi un revival, modernisé. Ann Demeulemeester propose un modèle entre la botte de garde-chasse et les modèles de Dr Martens, mais dans un cuir noir brillant de toute beauté.

Les modèles en (faux ou vrai) serpent sont très hype (Zara, Finery). Maryam Nassir Zadeh a créé un modèle façon écaille de tortue (talon inclus) assez surprenant.

Côté couleur, le noir est indémodable, mais les bruns, du chocolat à l’ocre clair en passant par le fauve et le camel sont les plus prisés. Le blanc est aussi très stylé (le blanc se porte encore en total look cet hiver). Le bleu layette, le bordeaux, le vert sapin et le rose pâle sont aussi d’actualité.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia