Tendance femme : la cape

CoverMedia

9.10.2017 - 13:12

'Guardians of the Galaxy Vol. 2' U.K. Premiere - Arrivals Featuring: Pom Klementieff Where: London, United Kingdom When: 24 Apr 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Si le public a un peu oublié la série Le Prisonnier, qui fêtait ses 50 ans à la fin du mois dernier, la série de Patrick McGoohan a marqué l’histoire, et particulièrement à cause de sa direction artistique. Enfermé dans un village allégorique, le prisonnier en question était entouré d’autres prisonniers et prisonnières aux costumes pop et bariolés. A côté des vestes noires à liseré blanc, entre autres tenues, les villageoises portaient des marinières et… des capes ! Des capes multicolores, qui permettent néanmoins d’aborder l’accessoire comme un vêtement, portable ailleurs que dans un simple costume de superhéroïne.

En effet, la cape a une longue histoire, et si aujourd’hui elle est associée à Batgirl ou Fantômette, il ne faut pas oublier qu’elle a une classe certaine que vous pourrez vous aussi l'adapter à votre style le plus quotidien. Elle protège du froid, du vent et de la pluie, et permet de s’enrober dedans comme dans une grosse couverture très confortable, pour peu que vous lui offriez le tissu approprié.

Vous pourrez la porter longue, pour un confort optimal, mais une allure un peu sinistre, si vous décidez de vous en tenir au noir. Mais heureusement pour vous, vous aurez le choix, et pour cause : la cape est peut-être l’un des vêtements les plus simples à réaliser soi-même ! A vous donc, le choix des coupes, des tissus et des couleurs ! Pour peu que vous ne vouliez pas forcément réaliser une capuche – en mode petit chaperon – vous n’aurez qu’à acheter quelques morceaux de tissu et emprunter une machine à coudre. Une bonne activité pour passer l’automne !

Plus courte, la cape libèrera vos mouvements, et vous pourrez vous amuser à l’accompagner d’un bas approprié. Pantalon ou jupe ? A vous de choisir, mais ayez conscience que la forme d’une jupe ou d’une robe pourrait être redondante avec celle de votre cape. Après tout, pourquoi pas ! Les modèles d’héroïnes portant de capes ne manquant pas, vous pourrez aussi vous inspirer de silhouettes glanées au gré des pages de comics et de bandes-dessinées. De fait, n’hésitez pas. Plutôt que de sortir un gros châle cet hiver, pensez à la cape, qui vous offrira une silhouette aussi ludique qu’elle pourra s’avérer affirmée et impressionnante. Alors à vos patrons et à vos tissus ! A vous de jouer !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia