Mode & Beauté Tendance femme : la chemise en jean

CoverMedia

28.5.2020 - 13:10

Woman relaxing in her home with potted plants, reading a book

When: 18 Feb 2018
Credit: Robijn Page/Westend61/Cover Images
Woman relaxing in her home with potted plants, reading a book When: 18 Feb 2018 Credit: Robijn Page/Westend61/Cover Images
Source: Robijn Page/Westend61/Cover Imag

Le chemise en jean bleue avait déjà conquis le cœur des femmes. Mais c’est Meghan Markle qui vient de braquer tous les projecteurs sur ce basique du vestiaire masculin qui va s’installer pour longtemps dans le nôtre !

La chemise en jean n’a jamais démérité, mais depuis que Meghan Markle en portait une sur la vidéo mignonne que Harry a tournée pour les un an de bébé Archie, c’est la folie ! Il faut dire que le denim sous toutes ses formes a toujours autant la cote ! Mais la chemise apporte une petite touche supplémentaire, un peu moins convenue. Le jean est depuis longtemps dans notre garde-robe, le blouson y est entré à petits pas. La chemise en denim a mis plus de temps, restant un privilège masculin non déclaré. Elle a désormais pris ses aises, se déclinant même en coton bio (Monoprix, Made in Bio) ou avec des motifs imprimés en réserve (cœur, flèches, pois, rayures). Selon la tradition, elles ont toutes des poches plaquées sur la poitrine... mais, concession aux besoins d’aujourd’hui, elle existe aussi en modèle à manches courtes (Petite Mendigote).

On porte la chemise en jean en total look denim bleu, ou sur un pantalon ou un short blanc, comme Meghan Markle. Mais on peut varier les plaisirs et préférer l’utiliser comme une surchemise, sur un t-shirt blanc ou bleu, ou un débardeur. En version oversize... ou pas !

Pour en trouver une à votre convenance, aucun souci : Levi’s est évidemment la marque de référence, mais Monoprix a beaucoup misé sur le chemise en denim cette année, et Mango, Kaporal ou Scotch And Soda ne manquent pas de propositions.

Retour à la page d'accueil