Mode & Beauté Tendance femme : la collection capsule de Lou Doillon -

CoverMedia

1.12.2017 - 14:01

Covermedia

On craque sur Célébration, la collection capsule de fêtes que Lou Doillon a conçue avec & Other Stories. Parce qu’elle donne à l’éternel féminin une touche rock ultramoderne que l’on adore.

Après ses collections capsule chez Isabelle Marant ou Maje, la jeune comédienne chanteuse et mannequin, Lou Doillon revient avec Célébration, conçue avec la styliste Georgine Le Toqueux pour la marque & Other Stories (du groupe H&M). Un vestiaire de fêtes, mais qui saura s’adapter avec grâce à d’autres occasions.

Lou Doillon y rappelle les points forts de son vestiaire : le noir, le blanc, le côté rock détourné en ultra féminité, la fluidité des matières, le cuir (en jupe ou en pantalon). L’allure de la Parisienne contemporaine au chic faussement discret.

Mais cette fois, a-t-elle pensé aux années 70 si chères à sa mère, Jane Birkin ? L’hommage est appuyé aux matières et aux motifs qui ont fait les beaux jours de la mode anglaise d’alors : le velours brillant, décliné sur des costumes pantalon, des robes chasuble mini ou maxi, ou encore des combinaisons pantalon ; la soie, brillante, tissée de fils doré ; le lurex doré, intégré à une laine noire légère ; la dentelle, en entre-deux discret sur un chemisiers ; les motifs floraux, larges et insolents sur fond noir.

Les formes, en apparence classiques, sont adaptées à la tendance du moment : pantalon porté bien haut, serré à la taille, blouses vaporeuses (blanches ou noires piquées de rares motifs dorés) et chemise sexy parce que sage.

On a le coup de foudre pour les sandalettes en cuir noir aux hauts talons rectangulaires et les accessoires (petit sac bandoulière, ceinture fermée par de larges strass vert émeraude, bague au chiffre de la belle Lou). Et surtout on aime que ces tenues de fêtes nous permettent de briller, sans concurrencer le sapin de Noël. Alors, ne nous limitons pas sur cette série limitée !

Retour à la page d'accueil