Mode & Beauté Tendance femme : la combi de travailleur a toujours la cote cet été

CoverMedia

7.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La combi de travailleur a plus que jamais la cote. Blanche ou colorée, elle habille nos jours et nos nuits avec style.

Paradoxal, non ? Le retour des années folles 90 a redonné vie à la combinaison, qui faisait alors fureur, notamment sur les pistes de danse. Elle a avait fait les beaux jours de la marque

Si la combi soyeuse qui attrape la lumière des boules à facettes à bien fait son retour, celui-ci s’est accompagné du retour de la combi de travailleur, qui lui ressemble, mais conserve une rigueur qui sied à son ancien statut de vêtement de travail.

Ce vêtement (overhall, comme on dit en anglais) porté sans rien en-dessous, bien sûr, a comme sa sœur la salopette, une histoire intimement liée à celle du monde du travail, mais il est davantage une combinaison de pompiste, de mécano, ou d’aviateur.

Pourquoi séduit-elle en 2018, cette combi ?

Parce qu’elle est pratique à porter

Parce qu’elle change de look en fonction de ce à avec quoi vous l’accommodez (baskets, sandales, escarpins, bijoux, etc.).

Parce qu’elle a ce petit plus qui rentre dans la tendance la plus pointue : elle est unisexe (mais on choisira de préférence une taille qui nous va, le XXL en la matière n’est pas super.)

Parce qu’elle est sexy, ce qui n’est pas contradictoire avec ce qui précède.

Elle peut se porter la fermeture largement ouverte, avec un débardeur fin en-dessous.

Cet été, on l’aime bien blanche ou en jean. On roulotte les bas du pantalon pour laisser les chevilles apparentes, et on la ceinture, si possible avec une ceinture en tissu, mais le gros ceinturon a aussi du charme.

Où la trouver ?

Chez Agnès b. en rouge ou noir (en coton satiné, zippée).

Chez Laffont, le roi historique du vêtement de travail français.

Cultissime !

Retour à la page d'accueil