Tendance femme : la combinaison pantalon, entre été et automne

CoverMedia

2.9.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La combinaison ne quitte pas notre vestiaire à la rentrée. Si celles qui nous ont accompagnées au long de l’été feront les délices de l’été indien, d’autres viendront les remplacer plus adaptées aux températures et obligations automnales.

La combinaison pantalon est un vêtement hybride, et c’est la raison pour laquelle il plaît tant. Du côté pantalon, elle garantit l’aisance, la facilité et nous dispense de porter collants ou bas. De la robe, elle peut avoir le côté fluide que l’on apprécie cette année. Et, grâce à son top incorporé, elle nous évite de nous poser les questions cruciales et fatigantes de l’accord entre le haut et le bas.

Et, surtout, comme une robe, un top ou un pantalon, elle intègre différentes tendances et propositions. Façon vêtement de travail ou inspirée des dancefloors des années 1980, elle n’a rien à voir avec la combinaison au top cache-cœur et aux très larges jambes fluides, séparés par une ceinture, qui évoque joyeusement les tenues bohème-chic des années 1970. Pourtant, elles sont à ranger sous le même vocable !

La combi a donc tout bon, et ce n’est pas étonnant qu’elle soit encore présente pour la saison automne-hiver.

Cependant, pour la saison automne-hiver, si certaines, comme chez Paul Smith, conserve jambes larges et matière fluide (avec un délicat motif de petits pois blancs sur bleu), Mango ou Uniqlo, de nombreuses marques et stylistes ont choisi de miser sur des tissus tels que le denim (Mango, Promod, Topshop), le coton épais (River Island) le velours ou le lainage. Comptons aussi sur une matière qui réduit l’impact environnemental de sa production, le Tencel Lyocell, dont Pull& Bear a créé plusieurs de ses combis de la rentrée, façon utilitaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia