Tendance femme: la dad sandale

CoverMedia

19.6.2020 - 13:08

Elles ont attiré les remarques désobligeantes pendant des années, ces sandales à la papy.
Source: Covermedia

Elles ont attiré les remarques désobligeantes pendant des années, ces sandales à la papy. Mais devinez quoi? aujourd’hui rebaptisées dad sandales, elles sont la tendance de l’été!

Elles ont trôné aux pieds des randonneurs en short et sac à dos et étaient jugées ringardes il y a peu encore, mais voilà les sandales moches des années 1990 sont devenues les plus stylées des années 2020! Et mieux encore, elles ont quitté le vestiaire de ces messieurs pour s’installer dans le nôtre.

Par quel miracle, vous demandez-vous, ce qui était ringard, vieux jeu, aux pieds des hommes peut-il se transformer en chaussures désirables par toute une génération de fashionistas endiablées? Le miracle de la mode. C’est-à-dire que rien ne l’explique, et c’est ce qui fait son charme.

Le charme de la dad sandale, en revanche, tient à sa laide simplicité. L’avantage de la laideur sur la beauté, disait Gainsbourg, c’est qu’elle dure. Celle de la dad sandale n’est pas près de se tarir. Mais son atout majeur, le confort, non plus. Et c’est pourquoi elles ont fini par passer dans nos placards. Certaines ne voulant plus souffrir pour être belles ont misé sur la dad sandale pour les sortir de ce mauvais pas. Et elles ont été convaincues!

Plates, en plastique, à semelles antidérapantes et à brides larges à scratch, les dad sandales permettent de bouger en toute tranquillité... et seront bien pratiques pour éviter les trajets en transport en commun.

Pour casser l’effet «ancêtre», il convient cependant de les décaler avec une tenue un tant soit peu stylée, même si celle-ci ne consiste qu’en un jean crop, un t-shirt et un blazer... avec un sac tendance pour faire la différence. Elles seront aussi parfaites avec une petite robe fleurie, et même un short en lin, si vous l’accompagnez d’un joli top en organza ou en satin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia