Mode & Beauté Tendance femme : la jupe corolle

CoverMedia

14.6.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La jupe corolle évoque par son nom des jeunes filles en fleurs en tenue vaporeuse d’une autre époque. Détrompez-vous : la jupe corolle est la tendance pointue de la saison, bien dans son temps.

Elle répond au doux nom de jupe corolle, mais aussi à celui de jupe soleil… ou de jupe parapluie. Est-ce à dire qu’elle se joue de la météo pourvu que ce soit la saison des fleurs ? Assurément ! La preuve ? Elle s’accompagne de pièces et accessoires si différents qu’elle se porte par tous les temps et par toutes les femmes. Elle est on ne peut plus démocratique.

Elle est au top de la tendance si elle est midi, mais la maxi assure aussi un look stylé.

Cet été, cette jupe dont la spécificité est de former à plat un cercle et d’être plus ou moins intensément plissée, se porte aussi bien en ville qu’en soirée, au boulot qu’en week-end.

On pourrait dire que ce sont les chaussures qui marqueraient la différence, mais est-ce vraiment sûr ? Il y a belle lurette que les baskets se portent en soirée et que les hauts talons s’affirment au bureau. Néanmoins, sachez qu’elle se porte aussi bien avec des stilettos qu’avec des dad shoes et autres godillots. La sandale dorée, un classique pour accompagner la jupe corolle, est toujours bienvenue, on ne change pas une équipe qui gagne. Dans la famille chaussures plates, indétrônable basket ne manque pas de faire bon ménage avec une jupe corolle midi, voire maxi.

Que porter avec ? S’il fait chaud, on s’en tient à un t-shirt. Pourquoi pas à message ? En option, on le rentre dans la jupe.

Un coup de fraîcheur et un pull en coton, un sweat, un blouson de jean ou même un vieux bomber kaki vintage et la corolle s’épanouit.

Les couleurs sont celles du moment. Toutefois, et on se demande bien pourquoi, la jupe soleil s’aime en jaune d’or… On évite le total look fille de Râ.

En revanche, le total look monochrome peut fonctionner dans des bleus ou des blancs (attention au syndrome Narta).

Sinon, on joue les couleurs franchement opposées ou complémentaires.

Les imprimés sont aussi chics sur ces jupes que sur toute autre. La rayure fait partie de son histoire, mais on peut s’amuser avec un imprimé floral, voire même jungle.

Retour à la page d'accueil