La jupe-culotte est la pièce hybride de la saison que l’on porte avec plaisir. Son atout : elle va avec tout !
Au risque de passer pour une amazone, je vous avoue me réjouir du retour en grâce de la jupe-culotte. D’autant que cette année, avec la mode des pantalons crop et des pantalons larges, elle perd un peu de son côté sulfureux et gagne un nombre croissant de partisanes.
Il faut dire qu’une fois adoptée, il est difficile de s’en passer. La jupe-culotte se porte comme une jupe ou comme un pantalon. Avec ça, que demande le peuple ? Si le choix du top importe peu, la question de la chaussure qui accompagne la jupe-culotte demande un peu de réflexion. En fait, tout dépend de votre emploi du temps. Si vous voulez flâner, visiter un musée ou une ville, ou que vos déplacements sont multiples dans une journée, n’hésitez pas à adopter le plat. Des Repetto à lacets en cuir souple ou, de la même marque iconique des ballerines à petits talons, mais aussi des baskets ou des espadrilles feront l’affaire.
Pour une tenue plus soutenue, sinon plus chic, des mules, des escarpins ou des sandales de toute sorte, dont les salomés qui mettent en valeur la cheville que l’on expose librement, ou des sandales à double brides fines (la tendance valorise cette chaussure qui laisse le pied quasiment nu).
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge