Mode & Beauté Tendance femme : la jupe en jean

CoverMedia

29.7.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Jupe + jean : avec ce combo, vous êtes certaine d’être dans la tendance. Avec une myriade de possibilités, ce qui rend l’envie encore en plus forte.

La jupe en jean était la base de toutes les filles lookées en 1990... et elle l’est aussi en 2020. Trente ans après, elle n’a pas pris en ride et se porte toutes générations confondues.

La mini en jean est un must indépassable, bien sûr ! Et l’on trouve des modèles traditionnels, façon Levi’s, ou des versions relookées couture, comme celle de Balmain où le jean ne sert qu’à souligner un tissu natté façon Chanel. Balenciaga préfère décliner le modèle de base en rose Barbie et Versace dessine un motif d’étoiles et de rivets pour souligner les poches, le haut des cuisses et la couture extérieure. Une jupe bijou, en quelque sorte. &Other Sories s’appuie sur une des tendances jean de l’été : le jeu entre le denim clair et le denim foncé. Ici ce sont les poches plaquées qui sont sombres. Chez H&M, la minijupe est boutonnée et chez Marc Jacobs, imprimé de fleurettes version enfantine.

À l’opposé, la jupe midi est tout aussi tendance. La ligne crayon, défendue par Dolce & Gabbana est sobre et efficace, et on la porte avec des espadrilles compensées.

La version midi de Sandro est proche de la jupe crayon, mais laisse davantage de marge pour marcher et joue avec les rivets de la ceinture comme avec des bijoux. Esprit joue à fond la tendance déchiquetée

Entre les deux, on peut opter pour une jupe au-dessus du genou, boutonnée comme chez A.P.C.

Et, qui combine le plissé et le droit, la proposition de MCQ Alexander McQueen est la seule qui présente une véritable originalité.

Retour à la page d'accueil