Mode & Beauté Tendance femme : la jupe en tulle

CoverMedia

5.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous avez fait, ou pas, de la danse classique quand vous étiez enfant et estimez que la jupe en tulle autrement appelée « tutu » n’est plus de votre âge ? Détrompez-vous, même Meghan Markle s’y est mise !

Cela fait quelques années que la jupe en tulle a envahi les boutiques, les sites internet et les magazines. Dans la rue, on la voyait çà et là chez les adultes, et partout sur des fillettes qui semblaient déguisées en princesse même pour aller à l’école. Mais voilà, une véritable princesse (enfin, dans l’esprit) s’est emparée de la jupe vaporeuse et cela pourrait bien lui redonner ses lettres de noblesse comme tenue féminine.

Si la robe Oscar de la Renta que portait la duchesse de Sussex, Meghan Markle, à Sidney lors d’un cocktail est un modèle particulièrement élaboré – le tulle étant constellé de silhouette d’oiseaux en envol – et que la superbe robe faisait davantage penser à celles des cocktails hollywoodiens des années 1950 et 1960 qu’à un tutu, le fait est que le tulle devient tout à fait présentable. Donc, c’est d’accord : nous ne sommes plus ridicules en look « ballerine un jour, ballerine toujours ». On peut désormais jeter notre dévolu sur un jupon en tulle de Repetto ou de Little Mistress.

Encore faut-il savoir le porter. Sauf le jour d’Halloween, on laisse tomber la baguette magique et le diadème dans les cheveux. En revanche, on sophistique la pièce en choisissant une jupe en tulle noir, portée avec un chemisier classique clair, que l’on accessoirise avec des escarpins hauts et colorés, un sac à main en cuir et des lunettes de soleil. Ou bien on lui donne un côté rock, et elle s’associe à un t-shirt de rock star et une paire de ballerines à lacets, avec une besace.

La version romantique fait appel à un body cache-cœur (ou un body de danseuse !) dans un ton rose pâle ou nude, et une jolie manchette stylée en guise de bracelet. Les filles romantiques d’aujourd’hui portent des baskets, alors adoptez les Converse All Star pour cette mise en valeur de la jupe en tulle.

Gageons que pour les fêtes de Noël, la jupe tutu sera la reine de la soirée… mais sans ballerines, s’il vous plaît !

Retour à la page d'accueil