La jupe léopard est l’élément indispensable de la saison. Longue, courte, portefeuille… qu’importe, du moment qu’on en a une dans son dressing!
Jane Fonda s’est présentée récemment à un entretien avec l’hebdomadaire «Elle» vêtue d’une jupe léopard, nous raconte la journaliste sans davantage de précisions. Mais cela en dit long sur le côté casual de cette jupe imprimée «animal» que l’on aurait pu croire réservée aux soirées «séduction». La jupe léopard est tellement tendance qu’elle se porte quand on veut, comme on veut… et sans limite d’âge.
Vous pensez être trop petite pour porter un manteau XXL ? Pour ne pas tasser votre silhouette, optez pour un blouson qui arrivera juste sous la taille.
Photo: Wenn
Peut-on porter une veste XXL quand on est plutôt menue ? Mille fois oui, surtout avec une mini-jupe. Faites cependant attention à choisir une veste assez courte pour laisser dépasser le pan de votre jupe, sinon vous risquez de donner l'impression d'être nue sous votre manteau !
Photo: Wenn
Le manteau XXL quand on est grande ? On opte pour une veste afin de casser l'effet de volume et on la porte sur une jupe longue assez près du corps (mais pas trop).
Photo: Wenn
Vous hésitez à passer au manteau XXL car vous trouvez que vous avez trop de formes? Pas de panique, et dirigez-vous vers un long par-dessus qui vous emmitouflera comme une couverture chaleureuse et confortable.
Photo: Wenn
Porter un manteau XXL quand on a les épaules larges ? Oui, à condition de le choisir sans épaulettes pour ne pas ajouter du volume là où il y en a déjà.
Photo: Wenn
Si votre poitrine est menue, choisissez une veste d'homme croisée qui ouvrira sur le décolleté et ajoutez une ceinture pour marquer votre taille. Une façon de rester féminine même avec un style androgyne.
Photo: Wenn
La fourrure aussi passe au XXL cette saison et ça ira parfaitement aux silhouettes les plus longilignes.
Photo: Wenn
Vous trouvez que votre taille n'est pas assez marquée ? Le XXL vous sauve la mise en choisissant un boléro ample qui accentuera le contraste si vous le portez avec un pantalon taille haute moulant au niveau des hanches et loose sur les jambes.
Photo: Wenn
Vous êtes complexée par vos hanches ? Arrêtez tout de suite et optez pour un manteau long que vous porterez comme une robe : accentuez la taille avec une ceinture.
Photo: Wenn
Vous voulez cachez cette morphologie que vous trouvez trop androgyne ? Alors accentuez le trait et embrassez-la pleinement avec un trench loose et ample. A vous le style Birkin.
Photo: Wenn
Le léopard ne fait plus peur, donc, et vit en liberté sur les femmes qui aiment son côté insolent et, il faut le dire en cette année 2018, qui veulent s’en servir pour casser les codes. Les codes sont forcément arbitraires, et ceux qui associent sexy et imprimé «léopard» ont la vie dure. C’est pour cela que les modeuses 2018 préfèrent souvent accompagner leur jupe léopard d’une paire de baskets ou, cet automne, d’une paire de rangers ou de grosses boots style Doc Martens. Les plus espiègles les choisiront avec une pointe de motif léopard (sur le dessus, sur la languette), mais aucune ne la jouera total look (on exceptera la nuit d’Halloween, où tout est permis).
10 accessoires repérés pendant la Fashion Week de Paris:
Street Styles: 10 accessoires repérés pendant la Fashion Week de Paris
Les chaussures colorées étaient légion à arpenter le bitume parisien cette semaine. On opte pour du flashy, du brillant, que ce soit sur talon aiguille ou compensé.
Photo: Wenn
Pas une fashionista sans son sac baguette à la Fashion Week de Paris. La taille est mini mais pas trop, et le tout est porté à la main ou à l'épaule, mais façon besace.
Photo: Wenn
Les bottes ont pris de l'ampleur cette saison, affichant à l'extérieur fausses fourrure ou plumes. Un côté très 70s qui donne le ton.
Photo: Wenn
Les lunettes de soleil rectangulaires façon Matrix ne nous ont pas quittés de l'été et on les garde sous le soleil d'automne.
Photo: Wenn
On vous avait prévenus : la pochette a de nouveau de beaux jours devant elle. Elle était partout et dans des styles très variés, comme ici rappelant l'esprit vintage, ou bien en format souple ou plus traditionnelle, rigide et noire.
Photo: Wenn
Le chapeau revient chaque automne et on ne s'en plaint pas. Deux tendances sortent du lot : l'esprit capeline comme sur la photo, ou bien canotier. Choisissez votre camp!
Photo: Wenn
Les bottes se porteront haut sur la jambe cette saison et on note un retour prononcé du combo pantalon/botte. On choisit un legging ou un slim.
Photo: Wenn
Le foulard en automne est indispensable, mais on ne le porte pas forcément autour du cou. Il peut habiller une tenue porté à la taille façon ceinture, ou apporter un côté bohème ou rock noué sur un sac à main.
Photo: Wenn
Les bijoux XXL étaient eux aussi de sortie en ce début octobre. On voit grand et imposant, mais dans un style arrondi.
Photo: Wenn
La ceinture marquait de nombreuses tailles parisiennes cette semaine. On la choisit en cuir et sombre (assortie aux chaussures, forcément). Elle confirme le retour de la taille haute.
Photo: Wenn
Avec la jupe léopard en pièce maîtresse, on reste sobre sur le reste de la tenue. De grosses bottes plates fonctionneront bien aussi, surtout les jours de pluie. Un t-shirt, un gros pull ou une chemise XXL (dans les coloris bruns ou beige qui sont les couleurs de cette saison) comme un top, une veste en jean ou un blazer camel… Et c’est le look de la rentrée que vous tenez-là.
Ceci dit, il n’est pas interdit de la jouer glamour, de temps à autres. Casser les codes ne veut pas dire que l’on ne peut pas en jouer ! Donc, une jupe léopard peut se porter avec un top crop à col roulé blanc, noir ou beige, un caraco de soie champagne ou un cache-cœur chocolat, et aux pieds des sandales à talons hauts ou des bottines en cuir noir.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge