Mode & Beauté

Tendance femme: la jupe léopard

CoverMedia

23.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La jupe léopard est l’élément indispensable de la saison. Longue, courte, portefeuille… qu’importe, du moment qu’on en a une dans son dressing!

Jane Fonda s’est présentée récemment à un entretien avec l’hebdomadaire «Elle» vêtue d’une jupe léopard, nous raconte la journaliste sans davantage de précisions. Mais cela en dit long sur le côté casual de cette jupe imprimée «animal» que l’on aurait pu croire réservée aux soirées «séduction». La jupe léopard est tellement tendance qu’elle se porte quand on veut, comme on veut… et sans limite d’âge.

Le manteau XXL pour quelle silhouette?

Le léopard ne fait plus peur, donc, et vit en liberté sur les femmes qui aiment son côté insolent et, il faut le dire en cette année 2018, qui veulent s’en servir pour casser les codes. Les codes sont forcément arbitraires, et ceux qui associent sexy et imprimé «léopard» ont la vie dure. C’est pour cela que les modeuses 2018 préfèrent souvent accompagner leur jupe léopard d’une paire de baskets ou, cet automne, d’une paire de rangers ou de grosses boots style Doc Martens. Les plus espiègles les choisiront avec une pointe de motif léopard (sur le dessus, sur la languette), mais aucune ne la jouera total look (on exceptera la nuit d’Halloween, où tout est permis).

10 accessoires repérés pendant la Fashion Week de Paris:

Avec la jupe léopard en pièce maîtresse, on reste sobre sur le reste de la tenue. De grosses bottes plates fonctionneront bien aussi, surtout les jours de pluie. Un t-shirt, un gros pull ou une chemise XXL (dans les coloris bruns ou beige qui sont les couleurs de cette saison) comme un top, une veste en jean ou un blazer camel… Et c’est le look de la rentrée que vous tenez-là.

Ceci dit, il n’est pas interdit de la jouer glamour, de temps à autres. Casser les codes ne veut pas dire que l’on ne peut pas en jouer ! Donc, une jupe léopard peut se porter avec un top crop à col roulé blanc, noir ou beige, un caraco de soie champagne ou un cache-cœur chocolat, et aux pieds des sandales à talons hauts ou des bottines en cuir noir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia