Tendance femme : la lingerie de mariée

CoverMedia

31.7.2019 - 16:49

New York Bridal Fashion Week Spring Summer 2020 - Ines Di Santo - Presentation Featuring: Margo Szabo Where: New York, New York, United States When: 15 Apr 2019 Credit: A. Oparin/WENN
Source: A. Oparin/WENN

La robe de mariée, c’est essentiel. Mais les dessous que l’on porte ce jour-là le sont tout autant.

Nous ne reviendrons pas sur l’attention que l’on accorde au choix de sa robe de mariée, qui répond à des besoins complexes et qui généralement provoque un débat entre tradition et modernité auquel se mêlent les amies et la famille proche. Mais il est une question vestimentaire qui revêt la même importance pour ce jour radieux : celui de la lingerie de la mariée (celle du marié aussi, sans doute, mais on y pensera une autre fois).

Et cette lingerie spéciale (qui aurait pensé recycler une vieille parure pour cet événement ?), vous vous réservez de la choisir seule. Même si vos filles d’honneur ont peut-être l’occasion de l’apercevoir furtivement au moment de l’habillage, cette lingerie n’est destinée qu’à vous deux, après cérémonie et fêtes.

Ce tête-à-tête futur ne doit cependant pas vous faire perdre de vue que cette lingerie vous accompagnera pour ce jour le plus long, du début à la fin. Et que, par conséquent, la donne sexy n’est pas la seule qui vous intéresse. Il faut du confort et la promesse de l’invisibilité totale sous la robe (ou le pantalon, si c’est ce que vous avez choisi comme tenue). Misez donc sur un soutien-gorge emboitant, peut-être une taille au-dessus de la vôtre si les évènements ont tendance à vous stresser façon rétention d’eau. Il en va de même pour la culotte. Vous ferez un test avant le jour J pour vérifiez qu’elle se fait discrète, si vous avez opté pour une robe moulante en satin, par exemple.

Certaines robes sont équipées en gaine ou soutien-gorge ; c’est parfait, vous enfilerez de jolis dessous une fois la robe retirée (et une douche prise…).

La parure trois-pièces, avec porte-jarretelles, reste un must de la lingerie de mariée. La dentelle est aussi toujours bienvenue, l’une fonctionnant fort bien avec l’autre. Le body est une option confortable pour la journée. À vous de le sélectionner tel qu’il ira bien aussi pour le soir… sinon, vous prévoyez une solution de rechange !

Côté couleur, le blanc, bien sûr, mais aussi le champagne et le rose poudré font partie des propositions les plus adaptées à la situation.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia