Mode & Beauté Tendance femme : la location de vêtements

CoverMedia

19.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Être au plus près des tendances tout en ne vidant pas son compte en banque et en ne remplissant pas son placard ? C’est possible grâce à la location de vêtements, nouvelle mode.

Vous craquez devant votre dressing trop plein, vous en avez assez de craquez une partie de votre salaire en fringues, vous avez conscience que l’industrie de la mode ne fait pas de bien à la planète… mais vous n’avez pas envie de porter la tendance de la saison d’il y a deux ans ? Vous croyez dans l’économie circulaire ?

Votre solution est dans la location de vêtements. On ne vous parle pas ici des boutiques où on louait un smoking ou une robe de soirée un peu vieillotte pour la remise de médaille à votre grand-mère. Non, on parle de fringues branchées, tout à fait tendance, que l’on peut loué pour une soirée, une semaine ou plus si affinités.

Panoply, qui existe depuis 2016, a un corner aux Galeries Lafayette et un show-room chic dans Paris. Leur site, élégant, donne un côté moderne à cette ancienne pratique. Les vêtements proposés sont ceux de créateurs pointus qui ont pignon sur rue. « Pour le prix d’un vêtement acheté, on en porte huit » estime une des fondatrices de l’entreprise.

L’Habibliothèque propose en location trois pièces à la fois, que l’on peut faire tourner. Ici aussi, les marques sont branchées, voire de luxe, mais pour un vestiaire du quotidien. Les frais de livraison, retour et nettoyage sont inclus dans le prix de base (79 € pour 3 mois : juillet, août et septembre)

Lougage met aussi en location des accessoires (même des bouées !). Les vêtements sont ceux de créateurs. On peut partir en vacances avec !

Même les grands groupes de l’industrie de la mode ont compris qu’ils devaient changer de paradigme. Ces tentatives de start-up ouvrent-elles une ère nouvelle ?

Retour à la page d'accueil