Mode & Beauté Tendance femme : la peau lainée

CoverMedia

9.11.2017 - 13:10

Covermedia

Retour de la peau lainée : vous la voyez partout et vous demandez si oui ou non, c’est une bonne idée de se doter de cette pièce du dressing d’hiver. Petit tour de piste des arguments.

Tout d’abord, mettons-nous d’accord. Il y a peau lainée et peau lainée. Celle qui est faite à partir de peau et de laine de mouton, et que les végétariens et surtout les véganes ne trouveront pas à leur goût. Et celle qui, habilement, fait semblant. Alors, dit le Petit Prince, dessine-moi un mouton… qui n’en est pas un !

Ceci étant dit, il faut encore préciser qu’il ne s’agit pas de replonger directement dans le placard de votre maman, ou même celui de votre grand-mère. Le manteau, le blouson ou la veste sur laquelle portera votre choix répondra à quelques critères. C’est un vêtement d’hiver, certes, mais inutile de s’emmitoufler dans un carcan. La peau lainée, vraie ou fausse, sera souple, large si on est adepte de cette tendance, et, de préférence, de couleur naturelle : les nuances sont nombreuses entre le clair et le brun foncé. La capuche et les grandes poches où enfoncer ses mains après une bataille de boules de neige s’accordent avec son esprit nature. Enfin, la peau lainée se porte avec nonchalance. Elle donne le meilleur d’elle-même sur un jean délavé. Une belle écharpe toute douce pourra apporter une touche de couleur à cet ensemble.

Retour à la page d'accueil