Mode & Beauté Tendance femme : la pochette souple

CoverMedia

13.3.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Que l’on la dénomme pochette ou clutch sa version souple est en train de s’imposer sous le bras de toutes les filles stylées et des influenceuses mode. Depuis le succès de celle lancée par Bottega Veneta, on la voit partout et en toute taille.

Le directeur artistique de Bottega Veneta, Daniel Lee, pourra se vanter d’avoir associer une de ses créations à l’un des succès de la mode. Et un succès durable, qui en ces moments de fébrilité stylistique est un véritable exploit. Au côté des Kelly, des Birkin ou des Saddle, on trouve désormais la Pouch. À l’égal de ses grandes sœurs, elle évolue au gré des saisons et se montre à la Fashion Week de Milan, que ce soit pour présenter les nouveaux modèles mais aussi – on est tentée de dire : surtout – au bras des élégantes qui se pressent aux différents défilés, à Milan et à Paris. Rihanna, Rosie Huntington-Whiteley, Salma Hayek, par exemple, l’ont déjà adoptée.

Petit modèle, moyen modèle, grand modèle : on peut jouer sur tous les tableaux, même celui de la pochette devenue sac... car par la grâce d’une énorme chaîne dorée, vous pouvez aussi passer la Pouch à l’épaule et la garder bien coincée sous le bras. Mais, il va de soi que le modèle pochette, l’original, a le plus de charme. En cuir souple lisse ou, spécialité maison, en cuir Nappa souple tricoté et crocheté, dans des tons doux ou au contraire pop, avec un imprimé zèbre, elle se porte avec tout, du jean à la tenue la plus glamour pour un tapis rouge.

Impressionnées par le succès de Bottega Veneta, d’autres maisons se sont mises à la pochette souple, comme Chanel (en utilisant le velours comme matériau), Maison Margiela, Khaite, Miu Miu et aussi Isabel Marant proposeront des modèles l’hiver prochain.

Retour à la page d'accueil