Mode & Beauté Tendance femme : la résille revient dans l’air du temps

CoverMedia

15.3.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le printemps sera ultra féminin, et l’on peut donner beaucoup de sens à cet adjectif. Mais existe-t-il beaucoup plus féminin que la résille, qui s’impose dès les beaux jours ?

La résille est une extraordinaire façon de montrer en semblant cacher, et c’est pour cela qu’elle a toujours eu un côté sulfureux, que ce soit avec le bas résille ou la voilette en résille qui attire plus le regard qu’elle ne dissimule un visage. Cet été, cependant, la résille prend des allures de macramé, ou de « filet de pêche » comme l’on disait dans les années 1970 et que B.B. et Jane Birkin osaient des mini ou maxi robes blanches en résille.

Or, à la différence des années 70, la résille ne rime plus avec nudité, du moins pas complètement. Il est de bon ton aujourd’hui de jouer la superposition : un top en résille façon daim à larges mailles se portera sur un simple t-shirt blanc, pendant que ses très longues franges où s’accrochent des perles recouvriront une jupe en lin kaki (Salvatore Ferragamo), un autre, tout en maille dorée recouvre un top au col montant pour accompagner une jupe façon pagne à l’imprimé ethnique (Paco Rabanne, dans une belle adaptation d’un modèle fétiche du créateur). Chloé joue la fausse transparence en doublant une robe en résille blanche d’un fond chair, discret mais qui retire toute équivoque.

Et si la résille peut aussi se porter à même la peau, sous forme de robe ou de top, elle est travaillée de manière à ne rien laisser voir des endroits stratégiques du corps féminin (Altazurra).

Un revival 70, version pudique ?

Retour à la page d'accueil