Mode & Beauté Tendance femme : la robe à pois

CoverMedia

28.5.2019 - 13:38

Source: Covermedia

La robe à pois est indémodable avec, pour seules variables, la grosseur des pois et la longueur de la jupe. Cette année, le classique semble s’imposer.

La robe à pois est un classique, un indémodable, un basique… Bref tout cela pour dire qu’il ne se passe pas une année sans qu’elle soit présente dans nos garde-robes. Parfois les pois sont gros, parfois on mélange petits et gros, dans l’espoir de briser le caractère consensuel de cet imprimé. Sans jamais y arriver ! Le pois, comme la rayure, résiste à toutes les modes, à tous les outrages.

Cette année, les pois se déclinent dans leur version classique, petits sur fond bleu ou rouge, parfois beige. Ne vous y trompez pas néanmoins, le classicisme apparent peut être trompeur. Ainsi de celle qui a fait tourner les têtes couronnées cette année, de Kate Middleton à Abigail Spencer. Le modèle dessiné par Alessandra Rich, pois blancs sur fond bleu d’une robe chemisier à larges boutons blancs, n’est pas aussi conventionnel qu’il y paraît. Ainsi on remarque que le haut de la robe est très près du corps et souligne d’autant le buste qu’elle est à taille basse et que la jupe plissée met en valeur le haut du corps (certaines ont d’ailleurs pris le parti de souligner davantage la taille avec une fine ceinture). Le col Claudine blanc et les manchettes blanches, avec leur air « jeune fille de bonne famille » ne font que renforcer le double jeu de cette robe pimpante.

Si ce modèle royal n’est plus en vente, d’autres vous permettront d’utiliser les pois avec élégance et un brin d’impertinence.

Retour à la page d'accueil