Mode & Beauté Tendance femme : la robe à smocks

CoverMedia

27.5.2020 - 13:08

Source: Covermedia

On se fait plaisir en portant des robes à smocks pour être stylée cet été. Il faut dire que les modèles ne manquent pas et que les formes, matières et imprimés ont de quoi nous réjouir !

La robe à smocks aurait pu n’être qu’une passade d’une saison, mais le fait est là : elle est encore tendance cette saison et a conquis le cœur de plus en plus de filles stylées. Celles qui craignaient le look « maternelle » (robe de femme enceinte et tenue de fillette) ont vite été rassurées par la multiplicité des propositions. Aussi est-il facile de porter une robe à smocks aujourd’hui.

Si le bustier smocké reste la base de la robe à smocks, il peut aussi bien faire partie d’une robe longue à manches bouffantes en coton et gaze (Cloe Cassandro) que d’une petite robe à carreaux en coton léger avec des bretelles, smockées elles aussi (Ganni). Chez Molly Goddard, la reine du smock !, les smocks donnent vie au bustier d’une élégante robe en tulle blanc cassé.

Mais les robes en crêpe, fleuries (Alexander McQueen) ou à petits motifs à pois, sans manches ou avec manches smockées elles aussi (Dôen) font tout autant d’effet !

En fait, pratiquement tous les styles de robe peuvent se décliner avec des smocks ! Avec la vague de chaleur qui s’annonce, on vous recommande cependant de choisir des modèles en tissu léger comme l’air (seersucker, tulle, crêpe).

Retour à la page d'accueil