Mode & Beauté Tendance femme : la robe asymétrique

CoverMedia

23.11.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La robe asymétrique fait swinguer la silhouette et le regard. De bas en haut, la symétrie perd le Nord et on aime cette absence de repère.

La tendance à l’asymétrie qui a pris de l’ampleur cette saison a le charme de l’insolence. Elle déroge au goût de l’équilibre, renoue avec des pratiques de coupe des années 1920 et 1930 et, avec son air décalé, apporte de la fraicheur et de l’originalité.

La robe peut être asymétrique en haut : une seule manche ou une seule épaule couverte. La jupe peut prendre toutes les figures de l’asymétrie : un pan plus long, plusieurs pans de différentes longueurs et, bien entendu, tout l’arrière de la robe plus long que le devant. Et tout ceci, même si la robe est courte. Cependant, la mode de la robe maxi favorise les jeux de longueur sur la jambe.

La combinaison asymétrique en haut et en bas se trouve aussi, mais point trop n’en faut. Il est préférable de s’en tenir à une seule option.

Tout dépendra de vos humeurs, de vos points forts et des circonstances (tenue de ville ou de soirée, par exemple.)

La robe asymétrique se porte avec des boots, fines ou tendance Doc Martens, des bottes, voire des cuissardes pour les modèles courts.

Gageons que cette tendance se retrouvera dans les robes pour les fêtes car elle apporte le « je-ne-sais-quoi » qui confère au vêtement une valeur ajoutée.

Retour à la page d'accueil